Réalisations

Melbourne : une maison aux allures de cheval de Troie

La Trojan house est une maison qui nous renvoie à la légende du Cheval de Troie par son habillage tout en bois et les interrogations qu’elle suscite par son mélange surprenant des genres.

Il s’agit de l’extension d’un pavillon en briques rouges datant du début du 20e siècle réalisée par l’architecte Jackson Clements Burrows à Melbourne. Cette nouvelle construction est en totale rupture avec le style Fédération (néoclassique baroque, proche du style anglais Edwardien) de la partie originelle de la maison qui a été conservée mais aussi avec l’environnement pavillonnaire du quartier. La Trojan house étonne par la géométrie en porte à faux du premier étage et sa peau en bois qui dissimule les ouvertures et les volets sous des séries de trous circulaires. L’extension est orientée coté jardin et piscine, elle offre par son surplomb une zone ombragée et fraîche donnant sur le séjour qui accueille une terrasse elle aussi en bois.

Sources :  » The home strech – Details – Mai 2010 – Article en Anglais

Lire – Details – Mai 2010

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X