En direct

Méga projet de station balnéaire sur une île au large d'Abou Dhabi

Defawe Philippe |  le 30/11/2006  |  France entièreTourismeInternationalArchitecture

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France entière
Aménagement
Tourisme
International
Architecture
Valider

Le projet de développement d'une île au large de l'émirat d'Abou Dhabi, le plus riche des sept membres de la fédération des Emirats arabes unis, d'un coût de 40 milliards de dollars, doit être conclu en 2014, a indiqué mercredi le promoteur du projet, AlDar Properties.

Le développement de Yas, une île au large d'Abou Dhabi, prévoit la construction d'une station balnéaire dotée notamment d'hôtels de luxe, de deux marinas, de trois terrains de golf et d'un centre d'équitation pour en faire "une prestigieuse destination de loisirs de niveau mondial", précise AlDar Properties, dans un communiqué.
Outre des cités résidentielles et des centres commerciaux, le projet prévoit aussi un "Ferrari World", comportant un parc, un musée et un théâtre ainsi qu'un circuit de courses de voitures, portant la marque du constructeur italien de voitures de sport Ferrari, selon le communiqué.
La première phase du projet, entamée il y a trois mois, devrait s'achever en 2008, et l'ensemble du projet devra être réalisée en 2014 sur l'île Yas, d'une superficie de 2.500 hectares et dotée de 32 km de côtes, a indiqué le président d'AlDar, Ahmed Ali Al-Sayegh, cité par l'agence officielle Wam.
Fondée en 2004, AlDar Properties, une compagnie détenue par le gouvernement local d'Abou Dhabi et des investisseurs privés, s'est lancée dans plusieurs projets immobiliers, dont une nouvelle cité résidentielle sur le front de mer, d'un coût estimé à quelque 14,7 milliards de dollars, à l'entrée de la capitale des Emirats.
Abou Dhabi s'est engagé dans d'ambitieux projets immobiliers qui nécessitent des investissements estimés à 300 mds USD, emboîtant le pas à Dubaï, l'autre émirat de la fédération, gagné depuis plusieurs années par une frénésie de projets immobiliers marqués par le gigantisme, avec l'ambition de s'imposer comme un centre régional d'affaires et du tourisme.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Permis de construire et autorisations d'urbanisme

Permis de construire et autorisations d'urbanisme

Date de parution : 06/2019

Voir

Droit de l’Aménagement, de l’Urbanisme, de l’Habitat – 2019

Droit de l’Aménagement, de l’Urbanisme, de l’Habitat – 2019

Date de parution : 06/2019

Voir

Mener une opération d'aménagement

Mener une opération d'aménagement

Date de parution : 06/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur