En direct

Communiqué

Médan : fin de la première phase de restauration de l’église Saint-Germain-Saint-Clair

le 22/11/2021  |  YvelinesTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Yvelines
Travaux
Valider
L’église Saint-Germain-Saint-Clair de Médan (Yvelines) fait l’objet d’un important projet de restauration. La première phase est achevée.

La municipalité de Médan vient de terminer  la première phase des travaux de restauration de l’église Saint-Germain-Saint-Clair. Ce chantier, commencé en mars 2021 et achevé le 13 novembre dernier, a permis de remédier à l’humidité et aux remontées capillaires. Dans le cadre de cette opération, l’équipe dirigée par Johann Touchard, l’architecte chargé du projet, a remplacé 8 m3 de pierres.

La restauration de cette église, édifiée en 1635, devrait se poursuivre en 2022. Cette deuxième phase consistera à remettre en valeur les façades nord et sud du monument. La réfection de la toiture et de la charpente figure également parmi les travaux à effectuer durant le chantier. Quant à la troisième partie de la restauration, qui devrait être lancée en 2023, elle se concentrera sur l’intérieur de l’édifice.

Ces divers travaux, répartis en trois phases, sont chiffrés à plus de 1 M€. La municipalité a reçu des subventions de la part du Département, de la Région Île-de-France et de la Direction régionale des affaires culturelles pour leur financement.

Commentaires

Médan : fin de la première phase de restauration de l’église Saint-Germain-Saint-Clair

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil