Meaux : la Ville souhaite développer les pistes cyclables d’ici 2024

La mairie de Meaux a présenté aux habitants ses quatre projets de pistes cyclables dans différents quartiers.
Partager

Le 15 septembre dernier, lors d’une concertation publique, la Ville de Meaux (Seine-et-Marne) a présenté aux habitants quatre projets majeurs de pistes cyclables, dont la construction durera jusqu’en 2024. Ces nouvelles pistes vont permettre à de nombreux Meldois de se déplacer en ville à vélo. Le premier projet inclut la réalisation d’une passerelle cyclable entre l’avenue du Président-Roosevelt et l’avenue de la Victoire. À sa livraison en mars 2022, celle-ci permettra aux cyclistes de traverser le canal de l’Ourcq à l’abri des voitures. Afin de commencer le chantier de la piste au mois de novembre, les réseaux électriques ont été enfouis.

La deuxième piste cyclable sera aménagée près du musée de la Grande Guerre, boulevard du Mémorial-Américain. Dès le mois de février 2022, un chantier sera lancé pour sécuriser l’espace piétons et celui destiné aux deux-roues avant la mise en place d’un trottoir. Ces derniers seront séparés de la chaussée par une haie végétale. Le troisième projet se déroulera dans le centre-ville de Meaux. Pour cela, la Ville prévoit de lancer les études d’une piste au niveau des remparts, boulevard Jean-Rose et cours Raoult. L’opération pourrait être programmée dès 2023. Concernant le dernier projet, la Ville souhaite poursuivre l’aménagement de la circulaire nord du quartier de Beauval entre 2023 et 2024, et prolonger les pistes du boulevard du Maréchal-Bessières, du boulevard du Chevalier-Bayard, du boulevard Albuquerque et du chemin de Beauval.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil