En direct

Maugin, la menuiserie dans le monde de la 3D

Paul Falzon |  le 15/06/2011  |  Loire-AtlantiqueCommunicationSecond œuvre

lauréat du trophée merchandising -

Grâce à une simple borne et à une manette, le client peut accéder à un showroom virtuel de 1 500 m² présentant plus de 3 000 choix produits. Un véritable outil d’aide à la vente.

Après avoir gagné les salles de cinéma, la 3D s’invite désormais en salles d’exposition… Grâce à sa borne inter-active, le spécialiste des menuiseries sur mesure Maugin propose de découvrir, via un écran et une simple manette, un panel d’une vingtaine de produits déclinés dans 3 000 choix de couleurs, matières et options. « Nous sommes partis du principe qu’il était impossible de présenter l’ensemble de nos produits dans les salles d’exposition traditionnelles, explique Ludovic Guillou, directeur commercial du fabricant. On sait aussi que le client final souhaitera toujours toucher ou manipuler physiquement les produits. C’est pourquoi nous avons conçu une solution qui combine le côté rassurant du produit présent physiquement et la puissance du virtuel, pour présenter en temps réel le catalogue complet [...]

Cet article est réservé aux abonnés Négoce, abonnez-vous ou connectez-vous pour lire l’intégralité de l’article.

Déjà abonné

Saisissez vos identifiants

Mot de passe oublié ?
Se connecter

Pas encore abonné

En vous abonnant au Moniteur, vous bénéficiez de :

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index

Commentaires

Maugin, la menuiserie dans le monde de la 3D

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur