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MaterioPro, la marketplace pour les invendus de chantier

Pierre Pichère |  le 03/06/2018  |  Second œuvreRevêtements murauxPeintureChantier connecté

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Patrick Torcol, fondateur d'une entreprise parisienne de peinture en 1982, vient de se lancer dans une deuxième vie d'entrepreneur. Objectif : limiter le gaspillage en évitant la destruction des invendus.

Le concept L'affaire se passe entre professionnels. La plate-forme MaterioPro, mise en ligne le 12 avril, réserve en effet son accès aux pros du BTP. Moyennant un abonnement de 20 € par mois ou de 192 € par an, les entrepreneurs et les artisans, ainsi que les distributeurs partenaires, peuvent se connecter sur cette place de marché d'un nouveau genre. Ils peuvent y acheter ou vendre des produits neufs de leur stock et dont ils veulent se séparer. Ou comment valoriser des matériaux qui auraient fini par être jetés, recyclés dans le meilleur des cas, enfouis le plus souvent. Outre le prix de l'abonnement, le site MaterioPro prélève une commission de 5 %, avec un système global très sécurisé (paiement par Stripe).

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