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Matériels de chantier Largeur de fraisage de 0,5 à 2 m

le 07/05/1999

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Sommaire du dossier

  1. Chantiers d'hiver : les remblais allégés
  2. Remblais : la maîtrise du polystyrène
  3. Une place en billes d'argile
  4. AVIS TECHNIQUES PUBLIES
  5. 1 mm de tolérance sur le parvis du Stade de France !
  6. Les laitiers d'aciérie ont trouvé leur stabilité
  7. 140 000 m2 de revêtement aéronautique
  8. Quand les routiers font de l'assainissement
  9. NOTES D'INFORMATION PUBLIEES
  10. L'A20 en noir et blanc
  11. Des techniques éprouvées, pour le revêtement des chaussées
  12. Béton armé continu sur un enrobé
  13. Adapter l'étanchéité à l'ouvrage
  14. Granulats : responsabilité du producteur
  15. Où en est la recherche ?
  16. La chasse au bruit devient une des priorités
  17. Des matériaux recyclés performants
  18. L'enrobage reste une question fondamentale
  19. Matériels de chantier Contrôle des enrobés
  20. MATERIEL DE CHANTIER Colmatage des fissures
  21. Matériels de chantier Marqueuse pour dosage inversé
  22. Matériels de chantier Fraiseuse à chenille escamotable
  23. Matériels de chantier Largeur de fraisage de 0,5 à 2 m
  24. Matériels de chantier Un tandem de 7 t
  25. MATERIAUX Isolation-étanchéité circulable
  26. MATERIAUX Revêtement à structure métallique
  27. MATERIAUX Microbéton bitumineux pour couche de roulement
  28. MATERIAUX Enrobés silencieux
  29. MATERIAUX Enrobé coulé à froid
  30. MATERIAUX Bitumes pour voirie
  31. MATERIAUX Granulats froids mousse de bitume chaud
  32. Les routes du XXIe siecle
  33. La route communicante au service de la sécurité et du confort de l'usager
  34. Routes : le virage écologique
  35. «Prévoir le recyclage d'une chaussée dès sa conception»
  36. «Des projets d'implantation aux abords des grandes agglomérations»
  37. Régénérer la couche de roulement par retraitement
  38. «Maîtriser la rupture des émulsions de bitume»
  39. Les différentes couches constituant la route

L'italien Marini (groupe Fayat) poursuit l'élargissement de son offre fraiseuses avec les MP 500 et MP 1000, deux modèles équipés d'un rotor central. La MP 1000 (poids de 14 t) se distingue par un train de roulement sur quatre chenilles offrant ainsi une plus faible pression au sol (2,1 kg/cm2) ; une option roues restant possible. Equipée d'un moteur Caterpillar 3126 TA (179 kW), elle possède un tambour de 1 m de large avec une profondeur de travail allant jusqu'à 30 cm. La vitesse d'avancement est de 0 à 6,2 km/h en déplacement et de 0 à 28 m/min au travail.

La MP 500 (poids de 7,1 t) montée sur roues dispose d'une largeur de travail de 500 mm sur une profondeur atteignant 150 mm. Entraînée par un moteur Perkins (79 kW), elle se déplace de 0 à 36 m/min en transit et de 0 à 5,5 m/min au travail.

L'évolution de la gamme va porter sur la variation de largeur de travail de la MP 1000 qui pourrait aller de 1,50 m à 0,60 m selon le tambour, et sur la modification de la MP 2000 qui pourrait être utilisée pour du recyclage à froid sur place (Marini).

Service Lecteur no 268

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