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MATERIAUX Isolation-étanchéité circulable

le 07/05/1999

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Sommaire du dossier

  1. Chantiers d'hiver : les remblais allégés
  2. Remblais : la maîtrise du polystyrène
  3. Une place en billes d'argile
  4. AVIS TECHNIQUES PUBLIES
  5. 1 mm de tolérance sur le parvis du Stade de France !
  6. Les laitiers d'aciérie ont trouvé leur stabilité
  7. 140 000 m2 de revêtement aéronautique
  8. Quand les routiers font de l'assainissement
  9. NOTES D'INFORMATION PUBLIEES
  10. L'A20 en noir et blanc
  11. Des techniques éprouvées, pour le revêtement des chaussées
  12. Béton armé continu sur un enrobé
  13. Adapter l'étanchéité à l'ouvrage
  14. Granulats : responsabilité du producteur
  15. Où en est la recherche ?
  16. La chasse au bruit devient une des priorités
  17. Des matériaux recyclés performants
  18. L'enrobage reste une question fondamentale
  19. Matériels de chantier Contrôle des enrobés
  20. MATERIEL DE CHANTIER Colmatage des fissures
  21. Matériels de chantier Marqueuse pour dosage inversé
  22. Matériels de chantier Fraiseuse à chenille escamotable
  23. Matériels de chantier Largeur de fraisage de 0,5 à 2 m
  24. Matériels de chantier Un tandem de 7 t
  25. MATERIAUX Isolation-étanchéité circulable
  26. MATERIAUX Revêtement à structure métallique
  27. MATERIAUX Microbéton bitumineux pour couche de roulement
  28. MATERIAUX Enrobés silencieux
  29. MATERIAUX Enrobé coulé à froid
  30. MATERIAUX Bitumes pour voirie
  31. MATERIAUX Granulats froids mousse de bitume chaud
  32. Les routes du XXIe siecle
  33. La route communicante au service de la sécurité et du confort de l'usager
  34. Routes : le virage écologique
  35. «Prévoir le recyclage d'une chaussée dès sa conception»
  36. «Des projets d'implantation aux abords des grandes agglomérations»
  37. Régénérer la couche de roulement par retraitement
  38. «Maîtriser la rupture des émulsions de bitume»
  39. Les différentes couches constituant la route

Il s'agit d'une combinaison de trois produits permettant de réaliser un complexe circulable pour les toitures-terrasses plates soumises au trafic ou au stationnement de véhicules légers (charge par essieu limitée à 2 tonnes). Parkocim se compose d'un isolant Parkisol Foamglas F de Pittsburgh Corning Europe, d'une étanchéité bicouche Paradiene R3 + Paraflor Solo AS/GS de Siplast, et d'une protection-roulement Salviacim de Jean-Lefebvre. L'épaisseur du complexe varie de 100 à 180 mm, selon l'épaisseur d'isolant (de 50 à 120 mm) et de la couche de protection (de 40 à 50 mm), celle de l'étanchéité étant de 2 + 4 mm. Utilisable sur les éléments porteurs de type A et B définis par le DTU 20.12 (NF P 10-203), Parkocim permet de répondre aux exigences de ce DTU sur la protection du gros oeuvre vis-à-vis des sollicitations thermiques, en évitant la mise en oeuvre d'un dallage en béton armé traditionnel (Siplast).

Service Lecteur no 262

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