En direct

Marwo-Isola change de tête mais pas de cap

C. R. |  le 06/10/2017  |  Collectivités localesBas-RhinMoselleEurope

Bas-Rhin -

Transition en douceur chez Marwo. Fils du fondateur de la PME strasbourgeoise de plâtrerie, Cyril Woberschar en a cédé, le 30 septembre, la direction à Fabrice Zimmer, déjà directeur général depuis six ans de la société-sœur Isola. Il reste le président du groupe familial de 60 salariés et l'actionnaire très majoritaire de la holding qui accueille à présent Fabrice Zimmer à son capital.

Bardage multimatériaux. Cette nouvelle étape dans une histoire de plus de cinquante ans vise à conforter Marwo sur ses marchés et à poursuivre la croissance d'Isola : l'entreprise d'isolation, née après celle de plâtrerie, a doublé son chiffre d'affaires en cinq ans. Celui-ci a représenté en 2016 près de la moitié des 12,5 M€ cumulés des deux PME. « La progression constante traduit la reconnaissance du savoir-faire particulier d'Isola dans le bardage de qualité, alternatif à la classique isolation thermique par l'extérieur », soulignent Cyril Woberschar et Fabrice Zimmer.

Terre cuite, panneaux stratifiés, fibre ciment, fibre béton, pierre naturelle, cassettes en aluminium et composite… La palette de matériaux qu'Isola utilise lui donne accès aux chantiers régionaux de standing : le futur siège d'Adidas France à Strasbourg en ce moment, la résidence sociale Ziegelwasser dans la même ville ou encore la médiathèque « Puzzle » à Thionville (Moselle) ces dernières années. La PME entend désormais exporter son expertise dans les pays limitrophes, à commencer par la Suisse.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur