Carnet des décideurs

Martin Piotte, directeur de la technologie et de l’Innovation du Groupe Terreal

Mots clés : Innovations

Martin Piotte est nommé directeur de la  technologie et de l’Innovation en novembre 2016. Il est basé au centre de recherche et de développement de Terreal, situé à Castelnaudary (Aude).

Parcours professionnel de Martin Piotte

Martin Piotte débute sa carrière au sein du groupe Lafarge. Il y exerce différentes fonctions pendant 16 ans, notamment en ce qui concerne la direction de projets et la gestion des budgets.

En 2005, Martin Piotte intègre Siniat, entreprise spécialisée en matériaux de construction sèche, en tant que directeur qualité et optimisation des procédés pour les zones Europe et Amérique du Sud.

Il est nommé directeur de la technologie pour Terreal en novembre 2016. Les missions de Martin Piotte consistent à développer de nouveaux services et produits et à améliorer la productivité des usines. Il a aussi pour tâche d’évaluer et de mettre en oeuvre, en collaboration avec la direction industrielle, les investissements internes et externes. Enfin, Martin Piotte développe les partenariats externes (R&D, relations institutionnelles et professionnelles).

 

Formation de Martin Piotte

Martin Piotte est titulaire d’un doctorat en physique-chimie, obtenu à l’université de Sherbrooke (Canada).

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X