Le moniteur
Martial Desruelles, nouveau directeur général de Linkcity pour la France
Martial Desruelles devient le nouveau directeur général de Linkcity pour la France. - © Bouygues Construction
Nomination

Martial Desruelles, nouveau directeur général de Linkcity pour la France

AEF Habitat et Urbanisme |  le 08/03/2019  |  LogementImmobilier résidentielBouygues Construction

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Immobilier
Logement
Immobilier résidentiel
Bouygues Construction
Valider

Linkcity, dont la direction générale pour l’Île-de-France et la direction générale pour les régions ont fusionné le 1er mars 2019, réorganise ses équipes. Auparavant DG de Linkcity Île-de-France, Martial Desruelles étend son périmètre à toute la France. Il est entouré de plusieurs directeurs généraux délégués ou adjoints fraîchement nommés, à savoir Gérard Lodetti, Stéphane Slama-Royer, Laurent Mourey, ainsi que Pierre-Yves Muller.

 

Dans le cadre de sa réorganisation, Linkcity, qui regroupe les filiales de développement immobilier de Bouygues construction, a annoncé plusieurs nominations ce 7 mars. "Auparavant, nous avions une direction générale pour l’Île-de-France et une direction générale pour les régions, explique la structure à AEF info. Les deux directions ont fusionné le 1er mars afin d’avoir une cohérence sur le territoire".

Nouveau Comex

Ainsi, Martial Desruelles, auparavant directeur général de Linkcity Île-de-France, étend son périmètre à toute la France. "Martial Desruelles est un grand professionnel du développement immobilier. Il a une parfaite connaissance des équipes Linkcity et des modes de fonctionnement, tant en régions qu’en Île-de-France", estime Bernard Mounier, directeur général délégué de Bouygues construction en charge de Bouygues bâtiment France Europe.

Au sein du nouveau Comex figure notamment Gérard Lodetti qui se voit nommé directeur général délégué en charge de la direction des projets urbains. Il assure également la coordination des relations grands comptes de la société. Stéphane Slama-Royer devient quant à lui directeur général délégué en charge de la direction logements et multiproduits en Île-de-France. Il s’appuiera sur David Marquet, directeur général adjoint en charge de la direction des programmes, et sur Raphaël Dreux, directeur délégué en charge de la direction du développement. En mission transverse du groupe, il pilote également le comité logements de Bouygues construction sur toute la France.

Présentation au Mipim

Par ailleurs, Laurent Mourey est nommé directeur général adjoint et dirige la moitié Est de la France, ainsi que les opérations immobilières développées en Europe centrale. Pierre-Yves Muller prend lui aussi le titre de directeur général adjoint et dirige la moitié Ouest de la France. Le poste de Caroline Vaubourgoin, en charge de l’immobilier d’entreprise en Île-de-France, reste en revanche inchangé. Sa direction a cependant accueilli une nouvelle recrue, Marie-Eve Raux-Schmitt, en tant que directrice du développement.

Cette nouvelle équipe sera présente sur le stand de Bouygues construction/Linkcity au Mipim qui se déroule au Palais des festivals à Cannes du 12 au 15 mars.

Linkcity, qui développe des projets immobiliers se revendiquant innovants, réalise actuellement la Tour Alto à Paris La Défense ou encore le Biotope, futur siège de la Métropole Européenne de Lille. Celui-ci se veut ambitieux en matière de qualité environnementale puisqu’il vise les certifications Breeam, Well, E+C-, Biodivercity et Wiredscore.

Commentaires

Martial Desruelles, nouveau directeur général de Linkcity pour la France

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Date de parution : 06/2019

Voir

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Date de parution : 10/2018

Voir

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

Date de parution : 09/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur