Entreprises de BTP

Marseille: Vinci et Eiffage bouclent le financement du tunnel Prado Sud

Les groupes de BTP Vinci et Eiffage ont annoncé le 3 octobre qu’ils avaient conclu le financement de la concession du tunnel Prado Sud à Marseille pour un total de 189 millions d’euros.

La Société Prado Sud, société concessionnaire détenue par Vinci Concessions (58,5%), mandataire, et Eiffage (41,5%), vient de conclure le montage financier du contrat de concession du tunnel Prado Sud à Marseille d’un montant total de 189 millions d’euros, dont 152 millions de dette d’une échéance de 10 ans.
Un apport en fonds propres des actionnaires de la Société Prado Sud d’un montant de 27 millions d’euros et une subvention de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole d’un montant de 10 millions d’euros viennent compléter ce financement, ajoutent les deux groupes.
Le projet consiste à assurer, sous la forme d’une Délégation de service public, le financement, la conception, la réalisation et l’exploitation du tunnel Prado Sud. La concession a été mise en vigueur le 14 mars, pour une durée de 46 ans, incluant la période de conception et de construction de l’ouvrage.
Le tunnel Prado Sud, d’une longueur d’environ 1,5 kilomètre, prolongera le tunnel Prado Carénage et reliera l’autoroute A50 à l’avenue du Prado II et au boulevard Michelet. La mise en service de l’ouvrage est prévue au printemps 2013.
Les travaux dureront cinq ans et seront réalisés par un groupement d’entreprises composé de Vinci Construction France (58,5%) et d’Eiffage Travaux Publics (41,5%), mandataire du groupement constructeur.
L’exploitation de cet ouvrage à péage sera confiée à la Société Marseillaise du Tunnel Prado Carénage, dont Vinci et Eiffage sont actionnaires majoritaires.

AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X