Marseille va lancer la construction d’un terminal aérien low cost
Defawe Philippe | le 03/11/2005 | Corse, Marseille, Alpes-Maritimes, Pyrénées-Orientales, Bouches-du-Rhône
Les travaux de ce terminal qui accueillera une ou plusieurs compagnies proposant des vols à bas prix vont débuter "prochainement" à l'aéroport de Marseille, a annoncé mercredi le président de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Marseille, Jacques Pfister.
"La pose d'une première pierre de ce nouveau terminal aura lieu bientôt. Les travaux devraient être terminés vers septembre 2006", a déclaré M. Pfister lors d'une rencontre avec des journalistes.
Il a précisé que la CCI était "en discussion avec quasiment toutes les compagnies low cost", y compris les "grandes" du secteur comme easyJet et Ryanair, pour une implantation sur cette nouvelle aérogare.
L'objectif de la CCI est de développer des lignes directes vers des destinations européennes telles que Hambourg, Athènes ou Venise.
"Notre objectif est de faire venir environ 1,8 million de touristes supplémentaires vers Marseille grâce à ce terminal", a précisé le président de la CCI.
La chambre de commerce et le Conseil général des Bouches-du-Rhône devraient financer les travaux estimés à environ 15 millions d'euros.