En direct

Marseille Une maison pour les parents d'enfants hospitalisés

le 31/01/1997  |  Bouches-du-RhôneCollectivités localesFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Bouches-du-Rhône
Collectivités locales
France
Valider

La semaine dernière, Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, les responsables de la fondation MacDonald et le directeur général de l'Assistance publique de Marseille ont posé la première pierre d'une maison destinée à accueillir les familles d'enfants hospitalisés à la Timone.

Située dans l'enceinte du centre hospitalier, cette structure d'accueil offrira une capacité de treize chambres et s'étendra sur 900 m2.

Le montant de l'investissement s'élève à 9 millions de francs. Il s'agit de la seconde maison de ce type, après celle de Villejuif, que finance en France la fondation MacDonald. La firme américaine participe à hauteur de 60 % à cette opération. L'association Soleil au coeur, qui regroupe le personnel médical et paramédical de la Timone, ainsi que deux associations de parents, financeront les 40 % restants.

De son côté, l'Assistance publique fournit le terrain, l'eau et l'électricité.

Ce nouvel équipement correspondait à un véritable besoin. En effet, chaque année, quelque 14 000 enfants sont traités au centre hospitalier de la Timone, ce qui représente 70 000 nuits d'hospitalisation. La «maison» qui accueillera les familles des enfants malades sera livrée dans les premiers mois de 1998.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil