Marquises & OFB équipent le Shopping Promenade Cœur Alsace
Le Shopping Promenade Cœur Alsace, galerie commerciale à ciel ouvert, est un concept de la société Frey, mêlant boutiques, espaces de loisirs et restaurants, - © Marquises

Marquises & OFB équipent le Shopping Promenade Cœur Alsace

Véronique Cottier  |  le 10/05/2021  |  Protections solairesUrbanisme commercialFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Stores et fermetures
Protections solaires
Urbanisme commercial
France
Valider

Marquises, fabricant de protections solaires, et OFB, chargé des études et de la pose, ont uni leurs compétences pour le chantier du Shopping Promenade Cœur Alsace, près de Strasbourg.

Habituées à travailler main dans la main, Marquises et OFB, toutes deux sociétés du groupe alsacien Tir Technologies, viennent d’achever un projet d’urbanisme commercial sur la zone commerciale de Vendenheim-Reichstett (67), au nord de Strasbourg.
Baptisée “Shopping Promenade Cœur Alsace”, cette galerie commerciale à ciel ouvert fruit de près d’un an de travaux est un concept de la société Frey, un mélange de boutiques, d’espaces de loisirs et de restaurants, développé sur l’ensemble de la France.

Différents types de protections solaires

Marquises, fabricant de protection solaires, et OFB, chargé des études et de la pose, ont ainsi mis en œuvre différents types de stores en toile acrylique : des stores fixes, pour les boutiques et restaurants ; des stores corbeilles pour les fenêtres de certaines enseignes ; des vélums pour les snacks.

Marquises OFB Alsace Fenetres
Les fenêtres ont été équipées de stores corbeilles. - © Marquises

La zone commerciale alsacienne est la quatrième zone “nouvelle génération” de ce type, après Claye-Souilly (77), Amiens (80) et Arles (13). L’expertise d’OFB avait déjà été retenue pour les chantiers d’Amiens en 2017 et Arles en 2019. Satisfait du résultat, l’aménageur et investisseur Frey a renouvelé sa confiance à l’industriel alsacien, basé à quelques kilomètres du lieu du chantier.

Deux entreprises complémentaires

Pour cette opération, Marquises a fabriqué 28 stores fixes, 20 corbeilles et 8 vélums qui ont été spécifiquement conçus et mis en œuvre par OFB. Un prototype a d’abord été mis en place en mai 2020, puis l’ensemble des produits a pu être posé de novembre 2020 à mars 2021, date de l’ouverture au public.

Marquises OFB Alsace stores fixes
Les boutiques et restaurants ont été équipés de stores fixes. - © Marquises

L’entreprise Marquises est devenue un des acteurs incontournables dans
le domaine de la protection solaire et des fermetures de bâtiments. OFB bénéficie d’une réelle reconnaissance auprès des architectes et donneurs d’ordre pour son expertise et ses performances techniques innovantes.
Les deux entités du groupe Tir Technologies sont donc parfaitement complémentaires. Ainsi, pour tous les projets d’envergure et les marchés publics, les produits fabriqués par Marquises sont conçus et mis en œuvre par OFB.

Sur le même sujet Les volets roulants tirent la croissance de Tir Technologies


Caractéristiques techniques

Stores fixes :  fixation sur murs rideaux ; structure en aluminium avec fabrication spécifique des raccords entre les tubes. Dimensions : Largeur de 4 m à 14,5 m maximum ; avancée : de 1,5 m minimum à 3 m maximum.
Stores corbeilles : modèle Trapèze avec lambrequin adapté ; structure en aluminium
Vélums : réalisés sur mesure et apposés sur des structures en bois.
Maîtrise d’œuvre : INGEROP Conseil & Ingénierie.
Architectes : L 35 Architectes (Paris).
 

Commentaires

Marquises & OFB équipent le Shopping Promenade Cœur Alsace

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil