Marchés suspects à Nice: huit personnes renvoyées en correctionnelle
PERRIER François
Huit personnes mises en examen pour "corruption", "trafic d'influence" et "favoritisme" dans l'affaire des marchés publics présumés truqués de la municipalité niçoise ont été renvoyées devant le tribunal correctionnel. Le procès devrait se tenir au printemps.
L'ancien directeur général des services de la municipalité, Michel Vialatte, et plusieurs dirigeants de société figurent au rang des prévenus.
Le parquet a ouvert une information judiciaire le 24 octobre 2002, elle aurait mis au jour un système de favoritisme relatif à l'attribution de l'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO) à une société marseillaise pour la reconstruction du stade du Ray à Nice d'un coût estimé à 98 millions d'euros.
Des écoutes téléphoniques, réalisées dans le cadre d'une autre procédure instruite à Paris, auraient permis d'établir que les principaux protagonistes -- Michel Vialatte et deux dirigeants de société-- projetaient de contourner la commission d'appel d'offres pour favoriser la société de l'un d'entre eux.