En direct

Marchés passés

le 26/03/2010  |  RéalisationsLogementBâtimentConception-réalisationAin

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Réalisations
Logement
Bâtiment
Conception-réalisation
Ain
Savoie
Isère
Loire
Rhône
Paris
Haute-Savoie
Allier
Cantal
Architecture
Technique
Valider
Rhône-Alpeset Auvergne -

- Ain

- Dynacité a retenu :
* le BET Gepral (Saint-Etienne) pour la maîtrise d'œuvre relative au désamiantage, la démolition d'un bâtiment de huit logements et la remise en état du site « Aux Teppes » à Champor ;
* Espace Projet Architecture (Ambérieu-en-Bugey) pour la maîtrise d'œuvre relative à la réhabilitation de deux étages d'un bâtiment pour y créer quatre logements locatifs à Meximieux, rue de Lyon.
- La commune d'Izernore a confié au groupement Delers & Associés (Bourg-en-Bresse), Dosse Architectes Associés, Caillaud Ingénierie, Chapuis Structure et Seme la maîtrise d'œuvre pour la réalisation d'une école de huit classes sur 1 000 m 2 , dont deux salles aménageables ultérieurement. Les travaux sont estimés à 2 millions d'euros.

- Isère

- La commune de Villefontaine a choisi Futur A (Saint-Martin-d'Hères) pour la maîtrise d'œuvre de la rénovation de la salle Daniel-Balavoine.

- Loire

- La commune d'Andrézieux-Bouthéon a choisi Architectures Ruffel (Andrézieux-Bouthéon) pour assurer la maîtrise d'œuvre relative au réaménagement d'une maison existante, à la création d'une cuisine et d'une salle de restaurant.
- Grand Roanne agglomération a confié au groupement Hiatus Atelier H4 (Roanne), B. Steiger, Abac Ingénierie la maîtrise d'œuvre de l'opération de relogement du Cybercentre/rue Albert-Thomas à Roanne.

- Rhône

- La commune de Corbas a retenu Bertrand Feinte (Caluire-et-Cuire) pour la maîtrise d'œuvre relative à la réhabilitation de deux bâtiments ayant vocation à recevoir du public (jeunesse, associatif et culturel).

- Savoie

- La Ville de Chambéry a confié à l'équipe Chemetov (Paris), Hors Champs, Arcadis la maîtrise d'œuvre urbaine et opérationnelle pour la requalification de la traversée historique de Chambéry.
- La Société d'aménagement de la Savoie, mandataire de la communauté de communes Haute Maurienne, a confié au groupement Fabriques Architectures Paysages (Fourneaux), CBS, Colomb, Helair Energie, Acropole la maîtrise d'œuvre pour la conception et la réalisation de cinq bâtiments agricoles et leurs annexes à Bonneval-sur-Arc. Les travaux sont estimés à 3,33 millions d'euros.

- Haute-Savoie

- La commune de Châtel a retenu le groupement Futur A (Villaz), Gatec, Plantier, Brière, Etec pour assurer la maîtrise d'œuvre relative à la réalisation des ateliers municipaux.
- La commune de Reignier-Esery a choisi Strates (Lyon) pour assurer la maîtrise d'œuvre relative à la construction d'un pôle périscolaire de 1 400 m 2 pour un coût estimé à 2,4 millions d'euros comprenant un restaurant scolaire, un centre de loisirs jeunes, une bibliothèque et des locaux publics annexes.
- L'OPH de la Haute-Savoie a confié à Laurent Rizzolio (Thonon-les-Bains) la maîtrise d'œuvre pour la construction en deux tranches de 36 logements collectifs et 36 garages à Sciez.

- Allier

La Direction des services pénitentiaires (Lyon) a retenu le BET Euclid Ingénierie (Beaumont) pour assurer la maîtrise d'œuvre de la réfection des installations électriques de la maison d'arrêt de Moulins.

- Cantal

Le conseil général du Cantal a confié au groupement Daniel Rougé (Laroquebrou), Ambite-Robin, Soulier, IES la maîtrise d'œuvre pour la refonte et l'extension du centre équestre d'Aurillac. Le projet prévoit la création et/ou la reprise des équipements suivants : un manège de 70 x 30 ; un manège de 40 x 30 ; un manège de 15 x 21 ; un marcheur de diamètre 17 m ; la reprise de la carrière de 60 x 80 ; des écuries pour 30 chevaux, 60 poneys 10 autres chevaux ; des locaux administratifs et logistiques. Les travaux sont estimés à 3,2 millions d'euros.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Maisons individuelles passives

Maisons individuelles passives

Date de parution : 07/2019

Voir

Histoire de l’architecture agricole

Histoire de l’architecture agricole

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur