En direct

Marchés Online propose désormais l’accès à la base la plus complète des marchés publics européens
- ©

Marchés Online propose désormais l’accès à la base la plus complète des marchés publics européens

Defawe Philippe |  le 13/11/2007  |  France entièreCollectivités localesCommande publiquePassation de marchéDématérialisation des marchés publics

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France entière
Collectivités locales
Commande publique
Passation de marché
Dématérialisation des marchés publics
Europe
Réglementation
Marchés publics
Valider

La plateforme de publication et de diffusion d’appels d’offres publics et privés, élargit ses services en devenant partenaire ETIS (European Tender Information System).

Cette nouvelle offre donne aux utilisateurs de Marchés Online (Groupe Moniteur) un accès aux avis publiés au Journal Officiel de l’Union Européenne (JOUE) et aux avis sous les seuils publiés localement par 13 partenaires dans 10 pays.
La réglementation européenne actuelle* fournit aux pouvoirs adjudicateurs un cadre juridique qui s'applique aux marchés dont le montant est supérieur ou égal à 210.000 euros pour les contrats de fournitures et services, et à 5.270.000 euros pour les contrats de travaux. Ces marchés doivent faire l'objet d'une publicité à l'échelon européen pour permettre aux entreprises émanant d'autres Etats membres de se porter candidates sans discrimination.
Tandis que les appels d'offres au-dessus des seuils communautaires sont très faciles à identifier du fait de leur publication centralisée sur un même support, le Journal Officiel de l'Union Européenne, la situation est complètement différente pour les marchés en dessous de ces seuils. La base de données unique d’ETIS de Marché Online permet de résoudre cette problématique.
Fonctionnant sur le principe d’un abonnement annuel, chaque entreprise utilisatrice peut sélectionner très précisément la ou les région(s) qu’elle souhaite dans le ou les pays de son choix parmi la liste suivante : Allemagne, Autriche, Belgique, Grande Bretagne, Irlande, Italie, Pologne, République tchèque, Slovaquie, et prochainement la Suisse. Le tarif d'abonnement varie en fonction des zones choisies. Tous les avis d'appel à candidature sont indexés suivant une nomenclature commune et multilingue européenne, les utilisateurs peuvent ainsi rechercher les appels d'offres les concernant quelle que soit la langue d'origine de publication de l'avis. Des alertes paramétrables informent en temps réels les souscripteurs du service de la mise en ligne de nouveaux avis d’appels d’offres répondant à leurs critères.
"Marchés Online proposait déjà la base de référence de consultation des appels d'offres publiés en France en concentrant toutes les sources de publication", indique Frédéric Crand, Directeur de Département Informations Marchés de Marchés Online. "Avec ETIS, Marchés Online va plus loin et ouvre de nouvelles perspectives de business pour les entreprises qui conçoivent leur nouveau "terrain de chasse" au travers de centaines de milliers d'opportunités d'affaires qu'offre l'UE chaque année. Voici une première marche d'un développement à l'international auquel Etis apportera également de nouveaux services dès 2008."

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

170 séquences pour mener une opération de construction

170 séquences pour mener une opération de construction

Date de parution : 01/2020

Voir

55 outils pour la conduite de chantier

55 outils pour la conduite de chantier

Date de parution : 01/2020

Voir

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur