Immobilier

Marc Pigeon à la tête de l’union européenne des promoteurs immobiliers

Mots clés : Gestion et opérations immobilières

La fédération des promoteurs immobiliers (FPI) prend la présidence de l’union européenne des promoteurs immobiliers et sera représentée par Marc Pigeon, ancien président de la FPI et P-DG de Roxim, une société de promotion immobilière basée à Montpellier.

La France prend pour deux ans la présidence de l’union européenne des promoteurs immobiliers (UEPC). Cette entité, créée il y a 60 ans, regroupe 9 associations nationales de promoteurs immobiliers (France, Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, Belgique, Pologne, Roumanie, Norvège, Malte).

A l’occasion de son assemblée générale du 18 mai, qui se tient à Bruxelles, les associations membres ont élu à leur tête, pour une durée de deux ans, la Fédération des promoteurs immobiliers de France (FPI). Ce mandat sera exercé au nom de la FPI par Marc Pigeon, ancien président national.  Ce dernier est également P-DG de la société de promotion immobilière Roxim, basée à Montpellier.

« Cette présidence revêt un intérêt stratégique pour tout le secteur de la construction, car si  le logement n’est pas une compétence de l’Union européenne, nombre de textes adoptés et de décisions prises dans le cadre de politiques sectorielles ont un impact direct sur les marchés nationaux de l’immobilier neuf comme la fiscalité, l’environnement, l’énergie, les aides d’Etat et la protection du consommateur », énumère-t-on à la FPI.

La FPI compte bien utiliser ce mandat pour « faire prévaloir les mêmes ambitions qu’au niveau national : produire plus, mieux et moins cher ; accompagner les révolutions environnementale et numérique qui transforment le secteur ; lutter contre la surenchère normative. »

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X