MaPrimeRenov’ : Leroy Merlin est agréé par l’Anah comme mandataire
- © Capture d'écran

MaPrimeRenov’ : Leroy Merlin est agréé par l’Anah comme mandataire

Guillaume Fedele |  le 30/11/2020  |  Négoce matériauxMaprimerenov Les stratégies bricolageAdeo

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Négoce matériaux
Maprimerenov
Les stratégies
bricolage
Adeo
Leroy Merlin
France
Valider

En test depuis le 9 novembre 2020 sur neuf magasins, son dispositif autour de MaPrimeRenov' sera étendu à l’ensemble des 141 points de vente de l’enseigne de bricolage au cours du premier trimestre 2021.

Leroy Merlin annonce qu’elle vient d’être agréé comme mandataire par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) dans le cadre du dispositif MaPrimeRenov’. L’enseigne de bricolage du groupe Adeo affirme même être le premier distributeur sélectionné par l’établissement public pour accompagner ses clients dans la réalisation de travaux de rénovation énergétique de leur logement.
Pour pousser ses clients « à sauter le pas », l’acteur numéro un du marché de bricolage propose un « appui » financier, administratif et technique, avec le concours de Kbane, une autre enseigne d’Adeo spécialisée dans les solutions Habitat durable et nouvelles énergies.

Préfinancement de la prime

Dans le détail, dès lors qu’un client aura choisi Leroy Merlin comme mandataire, une équipe dédiée pourra le guider dans la constitution de son dossier de demande d’aide pour bénéficier de MaPrimeRenov’ et ainsi que la Prime Énergie si le client y est éligible. Ensuite, le réseau s’engage à avancer, sur demande, « le montant de MaPrimeRenov’ auquel le client a droit, en fonction de ses revenus et de la nature des travaux engagés » (l’enseigne sera directement remboursée par l’Anah 15 jours après la clôture du chantier). Enfin, il annonce un appui technique « du projet à la mise en œuvredes travaux ». « C’est tout l’écosystème Leroy Merlin qui accompagne les habitants. En magasin, les équipes Isolation, Chauffage, Ventilation et Menuiseries répondent, de concert, aux besoins des habitants. En relais, les artisans partenaires de l’enseigne, tous labellisés RGE, approfondissent les conseils prodigués en se rendant directement au domicile des clients. Si le client le souhaite, ils pourront réaliser les travaux. »

Déploiement au 1er trimestre 2021


Pour affiner les modalités de son action, Leroy Merlin teste, depuis le 9 novembre 2020 et pendant trois mois, son dispositif de guichet unique dans neuf de ses magasins : Caen-Modeville, Saint-Brieux-Langueux, Dinard-Pleurtuit, Orléans-Ingré, Vannes-Theix-Noyalo, Dunkerque-Grande-Synthe, Lille-Lesquin, Poitiers-Chasseneuil-du-Poitou et Créteil-Bonneuil-sur-Marne. « Une fois parfaitement rodé, il sera étendu à l’ensemble des 141 points de vente au cours du premier trimestre 2021. »

Commentaires

MaPrimeRenov’ : Leroy Merlin est agréé par l’Anah comme mandataire

Votre e-mail ne sera pas publié

Kairos

02/12/2020 10h:24

Où est le conseil pour des rénovations globales et performante? Aujourd'hui moins de 1% des rénovations arrivent au niveau BBC. Ce n'est certainement pas les conseillers Leroy-Merlin qui auront cette approche.

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

(Ré)investir les toits

(Ré)investir les toits

Date de parution : 11/2020

Voir

Marchés privés de construction : guide de rédaction des contrats

Marchés privés de construction : guide de rédaction des contrats

Date de parution : 11/2020

Voir

L'urbanisme commercial

L'urbanisme commercial

Date de parution : 11/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil