Mapei veut faciliter la préparation des chantiers

Mapei veut faciliter la préparation des chantiers

Franck Guidicelli |  le 29/04/2021  |  100 % second œuvre100 % gros œuvre France NégoceMAPEI

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
100 % second œuvre
100 % gros œuvre
France
Négoce
MAPEI
Valider

La solution digitale « Mon chantier avec Mapei » doit faciliter la préparation de chantier de ses clients en leur faisant gagner du temps.

Disponible sur ordinateur, sur smartphone ou tablette, « Mon chantier avec Mapei » est un service digital innovant se félicite Céline Lala, chef de marché Mapei France. « Nous avons développé un outil qui permet de gagner du temps dans la préparation du chantier. Intuitif et accessible partout, il répond à un besoin venu du terrain. Il permet aux artisans et entreprises de préparer facilement leurs chantiers et aux vendeurs distributeurs d’apporter une solution technique sur mesure à leurs clients. »

L'objectif est de proposer une solution personnalisée selon les caractéristiques du chantier pour la pose ou la réparation de revêtements de sol ou de mur. Ergonomiques, le site et l’application sont très simples d’utilisation : il suffit de créer un compte et de renseigner en quelques clics les informations concernant le chantier à effectuer. Une solution est alors proposée avec les produits à utiliser, leur quantitatif, les informations techniques, ainsi que les coordonnées des interlocuteurs commerciaux et techniques Mapei, de sa région. Des tutos vidéo sont également disponibles.


La bonne solution


Un parti pris fort est de proposer une seule solution et non pas plusieurs produits qui laisseraient le choix à l’artisan. Céline Lala s’en explique : « c’est une demande de nos clients, ils veulent qu’on les accompagne et qu’on leur propose le meilleur choix produits, pour les conseiller et les diriger. » Afin de faciliter encore plus la gestion des chantiers, il est possible de les enregistrer en favoris pour les retrouver facilement, une fonction appréciée des utilisateurs.

Le lancement de « Mon chantier avec Mapei » est accompagné d’un vaste plan de communication. D’abord en interne, avec des webinars, une communication internet et un jeu quizz avec des cadeaux à gagner. Puis en externe, avec là encore un jeu quizz et des lots à gagner, des goodies, un clip d’animation, des e-mailings et une communication via le site internet. A noter que cet outil digital se veut évolutif et sera donc amené à s’enrichir au fur et à mesure du temps, de nouvelles références et de nouveaux services.

Commentaires

Mapei veut faciliter la préparation des chantiers

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil