Mapei veut faciliter la préparation des chantiers

La solution digitale « Mon chantier avec Mapei » doit faciliter la préparation de chantier de ses clients en leur faisant gagner du temps.

Partager
Mapei veut faciliter la préparation des chantiers

Disponible sur ordinateur, sur smartphone ou tablette, « Mon chantier avec Mapei » est un service digital innovant se félicite Céline Lala, chef de marché Mapei France. « Nous avons développé un outil qui permet de gagner du temps dans la préparation du chantier. Intuitif et accessible partout, il répond à un besoin venu du terrain. Il permet aux artisans et entreprises de préparer facilement leurs chantiers et aux vendeurs distributeurs d’apporter une solution technique sur mesure à leurs clients. »

L'objectif est de proposer une solution personnalisée selon les caractéristiques du chantier pour la pose ou la réparation de revêtements de sol ou de mur. Ergonomiques, le site et l’application sont très simples d’utilisation : il suffit de créer un compte et de renseigner en quelques clics les informations concernant le chantier à effectuer. Une solution est alors proposée avec les produits à utiliser, leur quantitatif, les informations techniques, ainsi que les coordonnées des interlocuteurs commerciaux et techniques Mapei, de sa région. Des tutos vidéo sont également disponibles.


La bonne solution


Un parti pris fort est de proposer une seule solution et non pas plusieurs produits qui laisseraient le choix à l’artisan. Céline Lala s’en explique : « c’est une demande de nos clients, ils veulent qu’on les accompagne et qu’on leur propose le meilleur choix produits, pour les conseiller et les diriger. » Afin de faciliter encore plus la gestion des chantiers, il est possible de les enregistrer en favoris pour les retrouver facilement, une fonction appréciée des utilisateurs.

Le lancement de « Mon chantier avec Mapei » est accompagné d’un vaste plan de communication. D’abord en interne, avec des webinars, une communication internet et un jeu quizz avec des cadeaux à gagner. Puis en externe, avec là encore un jeu quizz et des lots à gagner, des goodies, un clip d’animation, des e-mailings et une communication via le site internet. A noter que cet outil digital se veut évolutif et sera donc amené à s’enrichir au fur et à mesure du temps, de nouvelles références et de nouveaux services.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - Guyancourt

Marché de désherbage thermique des voiries communales

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil