Mapei France se renforce sur le marché des résines synthétiques
La filiale française du fabricant italien de produits chimiques pour le bâtiment vient de mettre la main sur Resipoly Chrysor et de sa filiale Eurosyntec.
Guillaume Fedele
Afin d’asseoir son développement, Mapei France a annoncé début janvier 2022 l’acquisition auprès du Groupe SMAC de la société Resipoly Chrysor et de sa filiale Eurosyntec, toutes deux spécialisées dans les résines synthétiques. Créée en 1958, Resipoly est implantée en France à travers trois sites de production : Villeneuve-le-Roi (94), Vénissieux (69) et Saint-Mars-La-Brière (72). L’entreprise conçoit, fabrique et commercialise des solutions innovantes à base de résines de synthèse pour la réalisation de revêtements de sol, de systèmes d’étanchéité, de protection de surfaces et autres travaux spéciaux. En 2021, son chiffre d’affaires s'est élevé à 22 M€.
Renforcer la diversification des activités
Dans un communiqué, Christophe Jeauneau, directeur général de Mapei France, a déclaré : « Après l’intégration en 2019 de Tecnopol France, spécialiste de solutions d’étanchéité pour le bâtiment, nous poursuivons notre développement et nous renforçons, avec Resipoly, notre savoir-faire dans le domaine des résines et des revêtements de sols. Ce rapprochement va également permettre de mettre en oeuvre des synergies, tant sur le dispositif industriel que sur les services et la logistique offerts à nos clients et partenaires respectifs. »
Top 1000 des entreprises du BTP
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 1 000 plus grandes entreprises de BTP et construction en France
Je découvre le classementMapei France se renforce sur le marché des résines synthétiques
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir