En direct

Map joue la carte de multispécialiste

le 24/01/2014  |  Collectivités localesBouches-du-RhôneVaucluseVar

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Collectivités locales
Bouches-du-Rhône
Vaucluse
Var
Valider
PACA -

Dix-sept mois après le début des travaux, l’agence d’architecture Map a bouclé fin 2013, pour Axa Real Estate et SCC, le projet d’extension-rénovation du centre commercial Avant Cap à Plan de Campagne (entre Aix-en-Provence et Marseille). Ce projet de 40 millions d’euros créant 10 000 m² de commerces et un parking en silo de 1 500 places, avec une architecture revue, donnera un second souffle à l’équipement des années 1990. C’est l’un des nombreux projets commerciaux de Map, fondée en 2011 par six associés qui ont fusionné trois agences d’architecture marseillaises.

Pôles commerciaux

Parmi ses projets en chantier à ou à l’étude, la création du Quechua « Mont Blanc Campus » pour Décathlon à Passy (10 000 m²), l’extension du Printemps à Toulon/La Garde (5 000 m²), l’opération « Les Croisières » à Carpentras (35 000 m² au sein d’un projet de quartier mixte porté par CFA Méditerranée), le « Village des Marques » de Mac Arthur Glen à Miramas (27 000 m²) dont le permis est déposé, une première phase du projet d’entrée de ville Sud à Valence avec Wilhem & Co, des opérations à Marseille... « Les équipements commerciaux sont l’un des domaines d’intervention de Map qui, en plus de projets en mission complète, conduit des études d’urbanisme avec une équipe dédiée », explique Renaud Tarrazi, associé de Map. Avec 40 salariés, une organisation en pôles (concours, urbanisme et aménagement du littoral, chantier, architecture d’intérieur, environnement, etc.), l’agence, classée n° 1 des structures régionales, s’impose dans le logement.

Flux de 1 400 logements

« De la conception à la livraison des opérations, nous travaillons sur un flux de 1 400 logements diversifiés », confirme Renaud Tarrazi. Les opérations majeures sont le projet East Park à Marseille du promoteur LC2i (440 logements et 4 000 m² de commerces), 240 logements en cours à Septèmes-les-Vallons pour Pitch Promotion, logements sociaux à Marseille, Arles (100 logements pour Vilogia), Aix…
Prochaine étape pour Map : renforcer la réhabilitation (des économistes seront intégrés) qui pèse déjà pour un tiers dans sa production, avec des projets emblématiques rue de la République à Marseille, la réhabilitation du Provençal à Antibes ou du casino de Beaulieu-sur-Mer.

PHOTO - 772539.BR.jpg
PHOTO - 772539.BR.jpg - © MAP ARCHITECTURE

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Éclairage des espaces extérieurs

Éclairage des espaces extérieurs

Date de parution : 05/2019

Voir

DICOBAT Visuel

DICOBAT Visuel

Date de parution : 05/2019

Voir

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur