Manuel Valls reçoit ce vendredi les professionnels du bâtiment et de la banque

le 10/07/2014  |  BâtimentEtatTechnique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Logement
Bâtiment
Etat
Technique
Valider

Le Premier ministre reçoit vendredi 11 juillet au matin à Matignon les principales fédérations professionnelles de la construction et de la banque pour évoquer ses mesures de relance du logement. La ministre du Logement Sylvia Pinel participera à la réunion.

Cette rencontre, qui se tient à 10H00, "sera l'occasion d'échanger et d'en appeler à la mobilisation et à la confiance des professionnels du secteur de la construction et de la banque, afin que les mesures annoncées par le Premier ministre (octroi du prêt à taux zéro au plus grand nombre, développement de l'investissement locatif, simplification des normes, soutien à la rénovation énergétique) soient mises en oeuvre le plus rapidement possible, a indiqué le cabinet du Premier ministre.

Dans un communiqué, l’Association des industries des produits de construction (AIMCC) s'est félicité de cette concertation, et annonce qu'elle rappellera à cette occasion ses propositions au Premier ministre.

Pour l'AIMCC l’accent porté sur l’innovation lors de l'annonce le 25 juin dernier (notre article) des mesures en faveur de la relance de la construction de logements, permettra de concilier baisse de coût global du bâtiment et meilleures performances, notamment en vue de la transition énergétique.

"La relance du bâtiment passe par l’innovation en systèmes constructifs" explique le présiedent de l'AIMCC, Jean-Marie Vaissaire. "Nous pourrons construire des logements plus abordables et répondant aux exigences de la transition énergétique, si l’innovation est bien mise en œuvre sur les chantiers. Pour cela, l’AIMCC soutient l’accélération du décloisonnement des métiers et du partage des savoir-faire."

 Par ailleurs, l’AIMCC demandera aussi aux pouvoirs publics de favoriser la confiance dans l’offre, en suscitant l’amélioration des devis, en favorisant la mesure réelle de la performance et en accompagnant l’entrée dans l’ère numérique.

Commentaires

Manuel Valls reçoit ce vendredi les professionnels du bâtiment et de la banque

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Date de parution : 06/2019

Voir

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Date de parution : 10/2018

Voir

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

Date de parution : 09/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur