En direct

Communiqué

Mantes-la-Jolie : consultation publique en vue de la transformation du Val-Fourré, acte 2

le 19/07/2021  |  YvelinesRenouvellement urbain

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Yvelines
Renouvellement urbain
Valider
Une consultation publique est menée à Mantes-la-Jolie. Elle s’inscrit dans le cadre de la poursuite du projet de renouvellement urbain du Val-Fourré.

À Mantes-la-Jolie (Yvelines), la municipalité et la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS & O) mènent une consultation publique depuis le 9 juillet 2021. Cette procédure s’inscrit dans le cadre de la réalisation de la seconde partie du renouvellement urbain du Val-Fourré. Elle sera clôturée le 8 octobre prochain.

La transformation du Val-Fourré acte 2 s’étalera sur dix ans. Elle consiste à réaménager  20 000 m2 d’espaces publics, à réhabiliter 2 160 logements et en créer 500 autres. Selon la déclaration de Raphaël Cognet, président de la Communauté Urbaine GPS & O, « ce nouveau projet place la transition écologique au cœur de cette nouvelle phase de transformation du Val-Fourré. C’est la garantie d’une meilleure qualité de vie pour les habitants que ce soit en termes d’isolation des logements, de mobilités douces ou encore de nature en ville » (gpseo.fr).

Un budget de 400 M€ est consacré à cette seconde partie du renouvellement urbain du Val-Fourré. Le financement comprend, entre autres, la participation du conseil régional d’Île-de-France, celle du conseil départemental des Yvelines, celle de la Communauté Urbaine GPS & O et celle de la Ville de Mantes-la-Jolie.

Commentaires

Mantes-la-Jolie : consultation publique en vue de la transformation du Val-Fourré, acte 2

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil