ManoManoPro ouvre son offre à tous les professionnels

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Guillaume Fedele |  le 23/03/2022  |  e-commerceFrance Union européenneItalieGrande-Bretagne

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La plateforme de ManoMano dédiée aux professionnels élargit sa cible clientèle et étend son catalogue et service à toutes les entreprises. Parallèlement, elle s'attaque au Royaume-Uni.

Trois ans après son lancement, ManoManoPro, la plateforme BtoB de ManoMano, s’ouvre à tous les professionnels, quel que soit leur secteur d’activité. Ils pourront avoir accès au catalogue et aux avantages lié au service ManoManoPro, jusqu’à présent uniquement destiné aux artisans du bâtiment. « En France, plus de 8 millions d'entreprises emploient moins de 10 salariés. Ces professionnels vivent aussi un quotidien souvent très chargé et multi-tâches, précise le communiqué de la marketplace française. L’achat de matériel et la rénovation en font notamment partie : coup de neuf dans son magasin, projet d’agrandissement des chambres pour un hôtelier, réparation du matériel agricole et entretien de l’exploitation pour une agricultrice, achat d’outillage pour un garagiste, réfection des sanitaires pour la gestion d’un camping... »

Une cible peu ou mal adressée

« Ces professionnels ont des attentes similaires à celles des artisans du bâtiment, en particulier les plus petits d’entre eux, fait remarquer Roxanne Labat, directrice marketing de ManomanoPro. Ils ont des besoins réguliers mais avec des faibles volumes de commandes souvent hétéroclites et un fort besoin d’accompagnement et de conseil. Des caractéristiques qui font d’eux une cible peu et mal adressée par les magasins physiques traditionnels, ne bénéficiant pas de services dédiés ou des produits à prix professionnels. »

Cet élargissement ouvre de belles opportunités de développement pour la marketplace française. « Le marché européen pèse désormais de 400 Md€ : 200 Md€ pour les professionnels du bâtiment et 200 Md€ pour les autres professionnel, » poursuit-elle. 

Direction Royaume-Uni

Parallèlement, ManoManoPro poursuit son développement européen. Après une première extension en Europe du Sud fin 2020, la plateforme sera lancé prochainement au Royaume-Uni avec un lancement simultané de la plateforme web et de l’app pour les
professionnels. « En 2020, 92% de la population du Royaume-Uni achète en ligne2. C’est le premier marché du e-commerce en Europe. Avec l’ouverture de son offre, ManoManoPro adresse un marché potentiel de 65Md€ porté en particulier par plus d’1 million d’entreprises de la construction de moins de 10 salariés. » Enfin, ManoMano lance son application en Espagne et Italie.

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