ManoMano se veut le one-stop-shop des artisans

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Pierre Pichère |  le 04/02/2021  |  Stores et fermeturesArtisansCross canalFrance

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Lors de sa conférence de presse, la marketplace a réaffirmé ses ambitions sur le marché professionnel. Et annonce un élargissement de l’offre produits.

Amoureux du chiffre, passez votre chemin, ManoMano n’en donne pas beaucoup. On saura juste qu’au global, la marketplace a généré 1,2 Md € de volume d’affaires en Europe – mais sans pouvoir en déduire le chiffre d’affaires de la plate-forme, correspondant à sa commission sur chaque vente. Revendiquant l’atteinte de la rentabilité en France, ManoMano se réjouit d’une belle percée chez les professionnels, revendiquant 10 % de pénétration du marché en France (sans préciser la base précise de calcul), et une croissance de 140 % de ManoMano Pro en Europe en 2020, atteignant 200 M € de volume d’affaires.

Davantage de catégories

Ce segment professionnel constitue l’une des priorités de Céline Vuillequez, la directrice des opérations qui a rejoint ManoMano en 2020, après une expérience solide chez Amazon. L’offre produits devrait donc être fortement élargie. « Nous sommes conscients que pour devenir le one-stop-shop des artisans du bâtiment, on ne peut se contenter de ne proposer qu’une partie de l’offre produits », a ainsi déclaré Christian Raisson, co-fondateur et co-président de ManoMano. Dans l’année qui vient, devraient donc apparaître de nouvelles catégories de produits. A voir si dans les prochains mois, le pro pourra acheter des fenêtres, des tuiles ou de l'isolant sur ManoMano Pro !

La plate-forme annonce par ailleurs un renforcement de ses services à ses partenaires marchands, notamment dans la logistique. Un maillon essentiel pour élargir le catalogue.

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