ManoMano se veut le one-stop-shop des artisans

Lors de sa conférence de presse, la marketplace a réaffirmé ses ambitions sur le marché professionnel. Et annonce un élargissement de l’offre produits.

Partager
ManoMano se veut le one-stop-shop des artisans

Amoureux du chiffre, passez votre chemin, ManoMano n’en donne pas beaucoup. On saura juste qu’au global, la marketplace a généré 1,2 Md € de volume d’affaires en Europe – mais sans pouvoir en déduire le chiffre d’affaires de la plate-forme, correspondant à sa commission sur chaque vente. Revendiquant l’atteinte de la rentabilité en France, ManoMano se réjouit d’une belle percée chez les professionnels, revendiquant 10 % de pénétration du marché en France (sans préciser la base précise de calcul), et une croissance de 140 % de ManoMano Pro en Europe en 2020, atteignant 200 M € de volume d’affaires.

Davantage de catégories

Ce segment professionnel constitue l’une des priorités de Céline Vuillequez, la directrice des opérations qui a rejoint ManoMano en 2020, après une expérience solide chez Amazon. L’offre produits devrait donc être fortement élargie. « Nous sommes conscients que pour devenir le one-stop-shop des artisans du bâtiment, on ne peut se contenter de ne proposer qu’une partie de l’offre produits », a ainsi déclaré Christian Raisson, co-fondateur et co-président de ManoMano. Dans l’année qui vient, devraient donc apparaître de nouvelles catégories de produits. A voir si dans les prochains mois, le pro pourra acheter des fenêtres, des tuiles ou de l'isolant sur ManoMano Pro !

La plate-forme annonce par ailleurs un renforcement de ses services à ses partenaires marchands, notamment dans la logistique. Un maillon essentiel pour élargir le catalogue.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Négoce

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil