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ManoMano.fr affirme être le premier site de e-commerce européen de bricolage
Manomano projette un chiffre d'affaires de 280 M€ à fin 2017 - ©

ManoMano.fr affirme être le premier site de e-commerce européen de bricolage

Guillaume Fedele |  le 19/06/2017  |  BâtimentERPCentre commercial

La place de marché vient de dévoiler ses objectifs. Le pure-player table sur un chiffre d’affaires de 280 M€ à fin 2017.

Un million d’euros de chiffre d’affaires en 2013, 15 M€ en 2014, 32 en 2015, 90 en 2016… Depuis son lancement en 2012, à l’époque sous l’enseigne monEchelle.fr, ManoMano ne cesse de casser la baraque. La place de marché spécialisée dans le bricolage et dans le jardinage fait aujourd’hui partie du top 30 des sites e-commerce en termes d’audience avec 4 millions de visiteurs uniques par mois.

Et après avoir levé 13 M€ en mars 2016 puis décroché le pass FrenchTech et intégré le programme Google Scale Up (soutien technique, marketing et commercial de Google pour le développement à l’international, Ndlr), le pure-player vient d’annoncer un nouveau triplement de son chiffre d’affaires. Il projette d’atteindre 280 M€ pour cette année.

Présent dans 6 pays

« En 2015, deux ans après notre création, nous avions annoncé nos objectifs ambitieux : devenir le leader européen du bricolage en 2018, racontent dans un communiqué les deux co-fondateurs, Christian Raison et Philippe de Chanville. A cette époque, peu de personnes nous ont pris au sérieux. Finalement, nous avons été plus rapides que prévu ! Avec une présence sur six pays (France, Belgique, Espagne, Italie, Royaume-Uni et Allemagne, Ndlr), nous sommes clairement aujourd’hui la place de marché dédiée au bricolage et au jardinage la plus importante en Europe ».

Actuellement, Manomano recense 600 marchands sur sa marketplace, référence plus d’un million de produits (et 2 millions à fin 2017), compte une communauté de plus de 4000 bricoleurs (service Supermano) dont 1300 de bricoleurs et jardiniers qualifiés et certifiés par le site via un QCM et des tests.

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