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Manitowoc MLC165 : l’américaine

le 25/04/2014  |  InternationalFrance entièreRhône

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Le groupe Manitowoc l’admet lui-même : il est davantage présent en Europe avec ses grues à tour (Potain) et ses grues mobiles (Grove) qu’avec ses grues sur chenilles. Pourtant, celles-ci se taillent de confortables parts de marché en Amérique, en Asie et au Moyen-Orient. Pour s’imposer aussi sur le Vieux Continent, Manitowoc compte sur la MLC165, une machine qu’il fabrique lui-même aux États-Unis  par opposition aux grues qu’il achète à Kobelco et revend sous son nom. C’est une machine de 165 t, une catégorie courante en Europe. Sa flèche de base mesure 84 m mais peut se configurer en un équipement de 100 m avec volée variable. Sa capacité à s’assembler elle-même est disponible, en option. Enfin, le plus gros élément à transporter mesure 3 m de large et pèse 37,8 t, ce qui rend cette grue compatible avec un transport en convoi exceptionnel de catégorie 1, selon le Code de la route français.

PHOTO - 786751.BR.jpg
PHOTO - 786751.BR.jpg - © Manitowoc
Point fort

Les grues sur chenilles Manitowoc sont rares en Europe, mais le numéro trois mondial des engins de levage espère que la MLC165 va l’aider à percer ce marché. À noter que la base européenne du groupe est installée en France, près de Lyon, ce qui facilite les discussions techniques et commerciales.

Caractéristiques

• Capacité nominale : 165 t
• Flèche principale : 84 m
• Hauteur maximale : 102,80 m
• Puissance moteur : Cummins 239 kW
• Convoi exceptionnel : catégorie 1

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