Le moniteur
Manitowoc conforte sa présence en France
Le nouveau siège de Manitowoc - © © Guillaume PERRET Lyon

Manitowoc conforte sa présence en France

Emmanuelle N’Haux (Bureau de Lyon du Moniteur) |  le 03/10/2013  |  Matériel de chantierInternationalLoireFrance entièreRhône

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Matériel de chantier
International
Loire
France entière
Rhône
Valider

Leader dans les grues à tour, le groupe américain Manitowoc a fait le choix d’implanter son nouveau siège social Europe-Moyen-Orient-Afrique près de Lyon, berceau historique de la marque Potain rachetée en 2001.

Entreprise américaine dirigée par un Français, Manitowoc, leader mondial des grues à tour, assoit sa présence en France en implantant son nouveau siège social Europe-Moyen-Orient-Afrique à Dardilly, en banlieue ouest lyonnaise. A quelques encablures de son ancien siège d’Ecully. « Le choix de rester près de Lyon, est un choix historique. C’est ici que sont conçues les grues Potain, rachetées en 2001. La marque est certes devenue mondiale mais nous souhaitions conserver les compétences et le savoir-faire de nos équipes », explique Eric Etchart, président de l’entreprise.

Implantation d’un autre site

Les 7 200 m2 de bureaux, conçus par William Vassal (Z architecture) et réalisés par le groupe Cardinal, accueillent aujourd’hui les 300 collaborateurs qui interviennent sur la conception, la production ou le service après-vente des matériels. A terme, le groupe envisage la construction d’un nouveau bâtiment, dans l’est lyonnais cette fois, destiné à l’implantation d’une plateforme logistique des pièces de rechange, actuellement basée à Décines, un atelier de maintenance et de réparation des grues ainsi qu’un centre de formation de conducteur de grues, aujourd’hui installé en Saône et Loire.

Dans un marché européen qui reste morose, le groupe ouvrira une nouvelle ligne de production de grues à tour dans son usine au Brésil et réfléchit à l’ouverture d’une nouvelle filiale en Afrique du Nord. Manitowoc compte 14 implantations (filiales, représentations commerciales…) dans la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique et 14 usines de fabrication à travers le monde.

Commentaires

Manitowoc conforte sa présence en France

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Histoire de l’architecture agricole

Histoire de l’architecture agricole

Date de parution : 07/2019

Voir

Maisons individuelles passives

Maisons individuelles passives

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur