En direct

Manifestation des élèves des Beaux-Arts au ministère de la Culture

Defawe Philippe |  le 24/10/2006  |  France CultureLogementDroit de l'environnementProfession

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France
Réalisations
Culture
Logement
Droit de l'environnement
Profession
Architecture
Urbanisme
Réglementation
Valider

Entre 150 et 200 étudiants de l'Ensba (Ecole des Beaux-Arts) ont manifesté mardi devant le ministère de la Culture pour protester contre la "dégradation" de leurs conditions de travail, a-t-on appris auprès des responsables étudiants.
Les étudiants, ainsi que des membres du personnel et des enseignants, avaient auparavant tenu une assemblée générale dans les locaux de l'Ensba pour dénoncer "les problèmes de budget" dont souffre l'école, à qui il manque un million d'euros, selon la même source.
L'école est "au bord de l'asphyxie et de la banqueroute", affirment les étudiants qui évoquent également un problème d'espace, des locaux devant notamment être partagés avec deux écoles d'architecture.
Une délégation des protestataires a été reçue en milieu de journée par le délégué aux Arts plastiques Olivier Kaeppelin, a indiqué le ministère.
Selon les étudiants, une nouvelle réunion est prévue entre les différentes parties prenantes jeudi à l'Ensba mais les protestataires entendent poursuivre leurs manifestations dans les jours qui viennent.
Des étudiants en architecture de l'ENSA-PM (Ecole nationale supérieure d'architecture - Paris Malaquais), logés aux Beaux-Arts, avaient également protesté la semaine dernière pour réclamer des locaux.
AFP

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil