Manifestation des élèves des Beaux-Arts au ministère de la Culture
Defawe Philippe | le 24/10/2006 | France , Culture, Logement, Droit de l'environnement, Profession
Entre 150 et 200 étudiants de l'Ensba (Ecole des Beaux-Arts) ont manifesté mardi devant le ministère de la Culture pour protester contre la "dégradation" de leurs conditions de travail, a-t-on appris auprès des responsables étudiants.
Les étudiants, ainsi que des membres du personnel et des enseignants, avaient auparavant tenu une assemblée générale dans les locaux de l'Ensba pour dénoncer "les problèmes de budget" dont souffre l'école, à qui il manque un million d'euros, selon la même source.
L'école est "au bord de l'asphyxie et de la banqueroute", affirment les étudiants qui évoquent également un problème d'espace, des locaux devant notamment être partagés avec deux écoles d'architecture.
Une délégation des protestataires a été reçue en milieu de journée par le délégué aux Arts plastiques Olivier Kaeppelin, a indiqué le ministère.
Selon les étudiants, une nouvelle réunion est prévue entre les différentes parties prenantes jeudi à l'Ensba mais les protestataires entendent poursuivre leurs manifestations dans les jours qui viennent.
Des étudiants en architecture de l'ENSA-PM (Ecole nationale supérieure d'architecture - Paris Malaquais), logés aux Beaux-Arts, avaient également protesté la semaine dernière pour réclamer des locaux.
AFP