Aménagement

Manhattan : fin prochaine des travaux de déblaiement sur Ground Zero

Les travaux de déblaiement et de recherche des corps seront officiellement terminés sur le site du World Trade Center le 30 mai, a annoncé jeudi le maire de New York, Michael Bloomberg.
Une cérémonie solennelle sera organisée dans la matinée, au cours de laquelle un hommage sera rendu aux milliers de sauveteurs et de travailleurs qui se sont succédés, pendant près de neuf mois, afin de déblayer les milliers de tonnes de métal et de béton.

Une dernière poutre d’acier, qui a été laissée verticale sur le site à cet effet depuis plusieurs semaines, sera ensuite découpée, placée sur la plateforme d’un camion et transportée en grande pompe, suivant le trajet qu’ont pris le reste des débris, sur une barge sur la rivière Hudson toute proche.
De là, elle sera transportée sur le site de l’île Staten où sont entreposés et triés les décombres, et elle sera mise de côté afin de faire partie ultérieurement du mémorial qui sera érigé sur le site du drame.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X