En direct

Mal logés: création d'un comité mixte entre ministère de la ville et DAL

DEVIGE-STEWART Thierry |  le 27/10/2003  |  EntreprisesCollectivités localesPolitique sociale

Le ministre délégué à la Ville Jean-Louis Borloo va créer un "comité de pilotage mixte" composé de membres de son cabinet et de l'association Droit au logement (DAL) pour résoudre, d'ici Noël, la situation de plusieurs centaines de familles mal logées.
"On va mobiliser tous les moyens possibles pour résoudre cela, notamment par la création d'un comité de pilotage mixte", a déclaré le ministre, précisant que ce comité se pencherait en priorité sur les cas d'environ 230 familles membres du DAL.
Le ministre a fait cette annonce à l'issue d'une réunion d'un peu plus d'une heure au ministère délégué à la Ville, avec six représentants de l'association.

Mercredi, il s'était engagé à ce que 500 familles hébergées à Paris dans des hôtels, des centres d'urgence ou chez des amis, fêtent Noël dans un logement "décent", à l'issue d'une manifestation de plusieurs de ces familles et du DAL dans la cour de son ministère.

Pour sa part Jean-Baptiste Eyraud, président du DAL, a indiqué que le ministre "a confirmé son engagement pour Noël" ajoutant: "On commence à travailler sur 230 cas dès demain".
Selon lui le comité de pilotage traitera en priorité le cas des familles nombreuses et de celles qui sont actuellement logées dans des hôtels.
Il s'est toutefois montré prudent: "nous avons déjà eu des engagements moins importants, et ces promesses n'ont pas été tenues. On va rester mobilisés", a-t-il indiqué.
Un nouveau rendez-vous entre le ministre et les représentants du DAL a été fixée au 10 novembre prochain.

Commentaires

Mal logés: création d'un comité mixte entre ministère de la ville et DAL

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur