Maisons : Mikit mise sur la réalité virtuelle
Le constructeur de maisons individuelles Mikit se lance un casque de réalité virtuelle. - © © Mikit

Maisons : Mikit mise sur la réalité virtuelle

S.V. |  le 15/02/2018  |  BâtimentMaison individuelleImmobilierTechnique

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Spécialisé dans le prêt-à-finir, le constructeur de maisons individuelles Mikit lance un nouveau service : un casque de réalité virtuelle. Le client se projette en 3D à travers neuf modèles de maisons. Ce nouveau service gratuit pour les futurs acquéreurs vise à améliorer l’image de marque de l’entreprise.

Mikit entend faire la différence. Le constructeur de maisons individuelles, spécialisé dans le prêt-à-finir (voir encadré), lance son nouveau service : un système de visite virtuelle pour ses futurs clients.

Le principe ? Après avoir placé un smartphone dans un casque de réalité virtuelle, les clients sont projetés dans un environnement 3D. Là, ils peuvent circuler dans les différentes pièces aménagées de leur future maison. Au total, neuf modèles de maison sont accessibles par ce mécanisme. « Nous avons décoré les intérieurs afin que le client se projette mieux dans les volumes », présente Sigrid Deprat, responsable marketing chez Mikit.

Renforcer une image de marque

Lancé en septembre dernier, mais seulement dévoilé à la presse mercredi 14 février, ce service gratuit pour les clients est déjà installé dans près de la moitié des agences Mikit, sur les 130 présentes sur le territoire français. « Déjà plusieurs boutiques situées à côté de Bordeaux, à Reims ou encore à Rennes disposent du casque à réalité virtuelle. Notre objectif est que d’ici les prochains mois l’ensemble de nos points de vente soient équipés », annonce Sigrid Deprat.

Pour le constructeur, le but n’est pas tant d’attirer de nouveaux clients (1 700 ventes de maisons ont été réalisées en 2017) que de renforcer une image de marque. « Ce système vise à montrer à quel point Mikit est en avance sur les innovations. C’est aussi un moyen de rassurer nos clients et de leur montrer à quel point nos maisons sont qualitatives », présente Sigrid Deprat.

Cette technologie, développée en interne par l’équipe marketing de Mikit, est proposée aux clients dès les premiers rendez-vous. Il s'inspire du système de casque de réalité virtuelle, déjà présent dans les agences immobilières. Un moyen pour le constructeur de maisons individuelles de se différencier de ses concurrents.

Spécialité du CMiste Mikit, le prêt-à-finir consiste pour le futur propriétaire à terminer l’intérieur de sa maison individuelle en assemblant des kits de finition (isolation, électricité, sanitaires…). « Le client réalise lui-même les travaux d’aménagement. Grâce à ce système sans coût de main d’œuvre supplémentaire, il réalise 30% d’économies sur l’achat de sa maison », assure Sigrid Deprat, responsable marketing chez Mikit.

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