En direct

Maisons France Confort en discussions avec les Caisses d'Epargne

Defawe Philippe |  le 08/02/2007  |  France Immobilier

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
France
Immobilier
Valider

Selon Patrick Vandromme, P-DG du deuxième constructeur français de maisons individuelles, son groupe Maisons France Confort (MFC) est en discussions avec les Caisses d'Epargne pour renforcer leur partenariat et permettre une éventuelle prise de participation minoritaire dans son capital.

"On est partenaires depuis des années, donc qu'on cherche à renforcer ces partenariats, ce n'est pas idiot", a expliqué M. Vandromme.
Quant à l'éventualité d'une prise de participation de l'Ecureuil dans le capital de MFC, évoquée jeudi par Le Figaro, le PDG a précisé que "15% de la holding (de contrôle) est déjà entre les mains d'investisseurs qui sont plutôt sleeping (inactifs). Donc les remplacer par des partenaires qui soient moins sleeping, ce n'est pas idiot. Tout en conservant le contrôle de la société, bien entendu." "Il n'y a aucun accord de pris", a-t-il cependant ajouté.
"Nous avons des relations d'affaires de longue date avec Maisons France Confort, notamment le Crédit Foncier, en matière de prescription. On regarde avec eux comment approfondir un partenariat de type industriel, mais je n'ai aucun élément concernant le capital", a commenté pour sa part une porte-parole de l'Ecureuil.
M. Vandromme a néanmoins tenu à souligner que les négociations n'avaient rien d'exclusives: "Aujourd'hui, dans l'immobilier, ça bouge beaucoup, donc il n'y a rien d'étonnant à ce que les Caisses d'Epargne ou d'autres, car il n'y a pas que les Caisses d'Epargne, s'intéressent à bâtir des partenariats avec des sociétés comme la mienne", a-t-il déclaré.
M. Vandromme contrôle, par le biais du holding MFC Prougestion, 50,1% du capital de MFC, cotée en Bourse, la famille Vandromme détenant par ailleurs 7,8% en direct.
si en adéquation avec ce qui avait été annoncé lors de l'offre d'achat.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil