Maisons France Confort affiche un excellent premier semestre

Defawe Philippe |  le 02/10/2007  |  France Maison individuelleEntreprisesLogement

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France
Immobilier
Maison individuelle
Entreprises
Logement
Valider

Le numéro deux français de la maison individuelle a réalisé un excellent premier semestre et annonce l'acquisition d'un nouveau constructeur, le groupe Morel Constructions, présent en Loire Atlantique et en Vendée.

Au premier semestre, le chiffre d'affaires a progressé de 17,4% à 250,6 millions dont 13,3% à périmètre constant. Le solde provient des sociétés PCA Maisons et maisons Millot acquises en octobre 2006 et le 1er avril 2007. A 18,2 millions, le résultat opérationnel affiche pour sa part une hausse de 19% et la marge opérationnelle gagne 0,1 point à 7,3%. Le résultat net augmente de 18,3% à 12,3 millions. Patrick Vandromme, P-DG du groupe, confirme donc sa prévision d'atteindre sur l'ensemble de l'année un chiffre d'affaires à périmètre constant de plus de 475 millions.
S'y ajouteront PCA et Morel Construction, un nouveau groupe acquis en totalité le 26 septembre. Créé il y a 30 ans, Morel Constructions affiche un chiffre d'affaires d'environ 17 millions et un résultat net supérieur de 800.000 euros. Son dirigeant fondateur, Bertrand Morel, conservera ses fonctions.
Patrick Vandromme se montre très serein. Sur le marché, d'abord, qu'il qualifie de "globalement porteur" pour le type de logements vendu par son groupe qui s'adresse à des accédants à la propriété bénéficiant du prêt à 0%. Il se félicite de la création du Pass Foncier et attend qu'il soit mis sur les rails.
Même le Grenelle de l'environnement ne l'inquiète pas trop: "si on ne fait pas de maison en diffus, cela va être une catastrophe (...) car on les construit en 18 mois. Je ne vois pas comment on peut s'en passer" si on veut atteindre les 500.000 logements par an, explique-t-il. Il commercialise depuis la mi-mai une maison semi-industrialisée consommant 30% d'énergie en moins pour 74.000 euros et 82 m2. En deux mois et demi, 22 maisons ont été vendues, avec seulement commerciaux, se félicite-t-il.
Françoise Vaysse

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Valorisation de l’immobilier d’entreprise par l'externalisation des actifs et autres solutions

Valorisation de l’immobilier d’entreprise par l'externalisation des actifs et autres solutions

Date de parution : 02/2020

Voir

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Date de parution : 06/2019

Voir

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

Date de parution : 09/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur