Maison individuelle : des clients très majoritairement satisfaits du travail des constructeurs

9 clients sur 10 estiment la prestation globale des constructeurs de maisons individuelles satisfaisante. C’est le résultat d’une étude menée par Céquami, une filiale de l’association Qualitel spécialisée dans la promotion et l’accompagnement des filières de construction et rénovation de maisons individuelles.

Partager
Maison individuelle : des clients très majoritairement satisfaits du travail des constructeurs
9 clients sur 10 sont satisfaits par les prestations des constructeurs de maisons individuelles.

Délai de livraison, prestation globale du constructeur, rapport qualité/prix… l’activité des constructeurs de maisons individuelles a été passée en revue par le baromètre de la satisfaction clients Construction Maison Individuelle (CMI), réalisé par Céquami. La filiale de l’association Qualitel, spécialisée dans la promotion et l’accompagnement de l’activité des CMistes, a interrogé 1 978 familles trois mois après la réception de leur projet, réalisé en 2017 par un constructeur. Résultat : 90% d’entre elles estiment être satisfaites, voire très satisfaites de la qualité globale de la maison.

Plus de 8 familles sur 10 (83%) pensent également que les constructeurs de maisons individuelles affichent un bon rapport qualité/prix. Deux autres points de satisfaction complètent ce palmarès : le délai de livraison et la prestation globale du constructeur, dont 77% personnes se disent satisfaites, voire très satisfaites.

Un bouche à oreille privilégié

Le baromètre s’attarde également sur la manière dont les ménages choisissent leurs constructeurs. Si le bouche-à-oreille reste très prisé par les familles interrogées (pour 24% d’entre elles), Internet est également cité comme un canal de connaissance par 20% des particuliers. Reste la recommandation qui constitue un vecteur privilégié d’identification pour 18% des sondés.

L’étude détaille enfin les critères des ménages pour choisir les professionnels. Le prix et la qualité de la maison proposée reste un indice de choix pour 22% d’entre elles. Viennent ensuite la proximité géographique du constructeur avec le lieu envisagé pour la future maison (21%) et la notoriété de la marque (17%).

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Le Moniteur Immo

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - COOPERER POUR HABITER

Service d'écoute santé, de soutien et de conseil téléphonique

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil