Logement

Maison individuelle : des clients très majoritairement satisfaits du travail des constructeurs

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maison individuelle - Travail

9 clients sur 10 estiment la prestation globale des constructeurs de maisons individuelles satisfaisante. C’est le résultat d’une étude menée par Céquami, une filiale de l’association Qualitel spécialisée dans la promotion et l’accompagnement des filières de construction et rénovation de maisons individuelles. 

Délai de livraison, prestation globale du constructeur, rapport qualité/prix… l’activité des constructeurs de maisons individuelles a été passée en revue par le baromètre de la satisfaction clients Construction Maison Individuelle (CMI), réalisé par Céquami. La filiale de l’association Qualitel, spécialisée dans la promotion et l’accompagnement de l’activité des CMistes, a interrogé 1 978 familles trois mois après la réception de leur projet, réalisé en 2017 par un constructeur. Résultat : 90% d’entre elles estiment être satisfaites, voire très satisfaites de la qualité globale de la maison.

Plus de 8 familles sur 10 (83%) pensent également que les constructeurs de maisons individuelles affichent un bon rapport qualité/prix. Deux autres points de satisfaction complètent ce palmarès : le délai de livraison et la prestation globale du constructeur, dont 77% personnes se disent satisfaites, voire très satisfaites.

 

Un bouche à oreille privilégié

 

Le baromètre s’attarde également sur la manière dont les ménages choisissent leurs constructeurs. Si le bouche-à-oreille reste très prisé par les familles interrogées (pour 24% d’entre elles), Internet est également cité comme un canal de connaissance par 20% des particuliers. Reste la recommandation qui constitue un vecteur privilégié d’identification pour 18% des sondés.

L’étude détaille enfin les critères des ménages pour choisir les professionnels. Le prix et la qualité de la maison proposée reste un indice de choix pour 22% d’entre elles. Viennent ensuite la proximité géographique du constructeur avec le lieu envisagé pour la future maison (21%) et la notoriété de la marque (17%).

 

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