Maison connectée : Legrand lance un nouveau programme d’interopérabilité [CES 2018]
Le géant mondial des équipements électriques inaugure une nouvelle plateforme d’interopérabilité à destination des start-up, industriels et grands groupes.
Augustin Flepp
Depuis le lancement du programme de développement d'objets connectés Eliot, Legrand a fait le choix de langages et API ouverts et interopérables. L’industriel français accélère sa stratégie d’ouverture au plus grand nombre en annonçant le lancement de son programme d’interopérabilité « Works with Legrand ».
Il s’agit un portail internet regroupant les ressources dont les start-up, industriels et grands groupes auront besoin pour se connecter aux produits Legrand (interrupteurs, éco-compteur, installations électriques...): documentation, langage, API. « Les développeurs pourront créer un compte et bénéficier d’un certain nombre d’outils gratuits comme des lignes de code ou des FAQ », expose Jérôme Boissou, responsable du programme Eliot.
Dans l’univers de la maison connectée, Legrand et Somfy avait annoncé le 19 décembre dernier la compatibilité de Celiane with Netatmo et des volets roulants Somfy à partir de juin 2018 en France. Le client pourra ainsi contrôler les équipements reliés à Celiane with Netatmo directement depuis la box Tahoma et créer des scénarios incluant les solutions des deux marques.
Vingtaine de partenaires au CES 2018
Pour sa quatrième participation au CES de Las Vegas, Legrand embarque sur son stand une vingtaine de partenaires alors qu’ils n’étaient que trois l’an passé (La Poste, BNP Paribas Immobilier, Netatmo). Ce cortège regroupe des acteurs aux profils très divers : géants du BTP, promoteurs (Vinci Immobilier), GAFA, start-up, grands groupes…
L’entreprise basée à Limoges a notamment annoncé un partenariat technologique avec Microsoft en vue « d’accélérer le développement des bâtiments intelligents », indique-t-elle dans un communiqué. Les deux acteurs ambitionnent de co-développer des solutions connectées qui associeront les offres du programme Eliot et la plateforme de cloud computing Microsoft Azure.
SUR LE MÊME SUJET
Top 1000 des entreprises du BTP
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 1 000 plus grandes entreprises de BTP et construction en France
Je découvre le classementMaison connectée : Legrand lance un nouveau programme d’interopérabilité [CES 2018]
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir