Maison connectée : la motorisation des volets toujours en tête
Tony Martins est co-gérant de l’entreprise MDA Energie à Orléans dans le Loiret. Il livre au Moniteur des Artisans sa recette pour réussir ses installations électriques.
ALAIN SARTRE
« Avec mon associé, Steeve de Almeida, nous nous sommes lancés en 2014. Pour l'instant, la demande en installations électriques liées au handicap et au maintien à domicile est pour nous marginale. Nous avons en commande une première réalisation : la pose de caméras dans une maison destinées à la surveillance à distance d'une personne âgée.
Aujourd'hui, nos clients sont d'abord intéressés par la motorisation des volets roulants. Dans l'existant, en présence de moteurs filaires, nous préconisons des micromodules Yokis. Le paramétrage s'effectue facilement grâce à une application Pro spécifique et la clé USB Yokey. Pour les usagers, il suffit de télécharger l'application de pilotage YnO. Ils doivent revenir vers nous en cas de modification ou complément d'installation. Cette technologie est particulièrement compatible avec la commande d'éclairage, y compris les leds. Dans le neuf, nous proposons une solution de motorisation radio avec box Somfy ou Energeasy connect de Rexel. »
Maison connectée : la motorisation des volets toujours en tête
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir