Maison connectée : Jean-François Cureau, spécialisé dans l'aide à la mobilité
Jean-François Cureau dirige l’entreprise Auxerre Domotique à Saint-Georges-sur-Baulche dans l’Yonne. Spécialisé dans les solutions adaptées au handicap, détenteur des labels Handibat et Silverbat, il livre au Moniteur des Artisans sa recette pour réussir les installations.
ALAIN SARTRE
« J'ai créé mon entreprise en 2005 sur le créneau des courants faibles et de la domotique. Je vise le marché des particuliers. Cela passe par la pose d'interphones et de visiophones, de systèmes de sécurité et d'alarmes, de motorisations de volets, de portes de garage et de portails, etc. Les marques auxquelles je fais couramment appel sont Delta Dore, Hager, Lifedomus et Somfy.
Je me suis équipé d'un showroom pour tester les produits et en faire la démonstration. J'essaye actuellement du matériel EnOcean, technologie radio sans pile avec alimentation piézoélectrique. Parallèlement, j'ai développé une activité forte dans le domaine des équipements d'aide à la mobilité pour personnes âgées ou handicapées. Beaucoup d'entreprises vendent et installent des monte-escaliers ou des plateformes élévatrices. Mais peu sont en mesure d'en assurer le dépannage, l'entretien et le contrôle technique... »
Maison connectée : Jean-François Cureau, spécialisé dans l'aide à la mobilité
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir