Maison connectée : « Dès qu’ils ont leur installation en main, les clients en demandent plus »
Adrien Costa, électricien, dirige l’entreprise AC Elec à Choisy-en-Brie, en Seine-et-Marne. Il nous explique comment il accompagne ses clients, souvent peu informés ou réticents, vers les installations domotiques.
Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer
« Pour beaucoup de clients, la priorité est celle d’une gestion simple du confort, comme la possibilité d'éteindre la lumière du salon depuis le smartphone, une fois qu’ils sont à l’étage. Certains particuliers sont bien documentés sur la maison communicante, mais cela reste assez rare. Ils n’ont pas conscience des possibilités de la domotique, notamment en matière d’économies d’énergie. Je leur propose donc des supports marketings pour qu’ils les consultent et nous discutons à nouveau après.
Je fais des démonstrations de maison communicante, grâce à des applis sur tablette ou smartphone. Le plus souvent, ils sont convaincus pour intégrer des scénarios plus élaborés. La technologie peut être un frein au départ. Mais une fois que les particuliers ont leur installation domotique en main, ils reconnaissent sa simplicité d’usage, ainsi que les gains réels en confort et en économie d’énergie. Et la plupart du temps, ils en demandent ensuite encore plus. »
Maison connectée : « Dès qu’ils ont leur installation en main, les clients en demandent plus »
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir