En direct

Maintien de la TVA à 5,5% en 2011 : soulagement des professionnels
Rénovation de fenêtres. - © © FV

Maintien de la TVA à 5,5% en 2011 : soulagement des professionnels

AXELLE SAADA |  le 14/09/2010  |  Technique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Réglementation technique
Technique
Valider

Alors que des rumeurs persistaient depuis quelques mois sur une éventuelle restriction voire suppression de la TVA à 5,5% sur les travaux de rénovation, Nicolas Sarkozy vient d'y couper court en annonçant son maintien pour 2011.

Lors d'une présentation dans le Val de Marne de la réforme de l'accession à la propriété, Nicolas Sarkozy a étonné. En effet, au détour d'une phrase, il a annoncé le maintien de la TVA à 5,5% dans les travaux de rénovation. Laquelle ne sera donc pas modifiée dans le cadre du budget 2011. "C'est un effort très important de l'Etat mais c'est une niche à laquelle on ne touchera pas, parce que c'est le bâtiment", a précisé le président.
Didier Ridoret, président de la FFB s'est félicité de cette bonne nouvelle, rejoint par Patrick Liébus, président de la Capeb, qui a pour sa part salué «une belle victoire pour les artisans», résultat de démarches actives et argumentées auprès des ministères. «Cette annonce aura un double effet psychologique et économique sur nos entreprises» a souligné Patrick Liébus.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil