Lyon-Turin : Telt attribue un chantier de maintenance pour 3 millions d'euros
Telt, la société responsable de la réalisation et de la gestion du tunnel du Lyon-Turin, vient d’attribuer un marché de maintenance à un groupement de 6 entreprises italiennes pour le chantier de Chiomonte. Effectif dès ce 1er juin, le contrat de 3 millions d’euros court sur 24 mois.
Jessica Ibelaïdene
Prévu initialement pour fin 2017, le marché de maintenance du chantier de Chiomonte, côté italien, vient de trouver preneur. La société responsable de la réalisation et de la gestion du tunnel du Lyon-Turin, Telt, a choisi un groupement de 6 entreprises italiennes locales* pour mener à bien l’entretien et la maintenance de ce chantier. Le montant du contrat s’élève à « environ 3 millions d’euros ».
Ainsi, à partir du 1er juin et pour une durée de 24 mois, le groupement ATI (Association temporaire d’entreprises) mené par Effedue SRL remplace les sociétés qui œuvraient jusqu’à présent pour la phase de reconnaissance. Dans cette nouvelle étape de conception, ses missions consistent « en la réalisation de travaux et d’ouvrages pour la maintenance, la conception et la mise en place des clôtures du nouveau chantier pour le tunnel de base du Mont-Cenis et le soutien logistique aux forces de l’ordre », détaille le Telt.
La maintenance des installations et équipements de chantier internes et externes à la galerie de reconnaissance font également partie du contrat. Cela concerne l’éclairage, la vidéosurveillance, la ventilation, l’assainissement…
En attendant le marché de travaux des niches de retournement
« Par ailleurs, la procédure d’attribution des travaux pour la réalisation des niches de retournement de la galerie de reconnaissance de Chiomonte [initialement prévue au 3e trimestre 2017] continue », indique le maître d’ouvrage. Ces travaux prévoient la réalisation de 23 niches de retournement, à l’intérieur des 7020 mètres de cette section achevée il y a un peu plus d’un an. Elles permettront aux engins qui creuseront la galerie principale de circuler facilement.
La documentation des appels d’offres à envoyer aux entreprises pour cette partie est en cours de préparation. Les candidats auront ensuite trois mois pour envoyer leurs propositions, à la fois techniques et financières.
* Les 6 entreprises du groupement sont : Effedue SRL (mandataire), BBE SrRL(Suse), Piemonote Disgaggi Opere Speciali SRL (Avigliana), Emmevi SRL (Turin), Emmevi SRL di Ravenna e Ghiggia Ingegneria d’Impianti SRL (Turin) et Geotecna SRL (Milan).
SUR LE MÊME SUJET
Lyon-Turin : Telt attribue un chantier de maintenance pour 3 millions d'euros
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir