En direct

Communiqué

Lyon : les anciennes usines Fagor-Brandt seront transformées en dépôt des Transports en Commun Lyonnais

le 26/11/2021  |  RhôneTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Rhône
Travaux
Valider
La métropole de Lyon a pris la décision de transformer les anciennes usines Fagor-Brandt en dépôt des Transports en Commun Lyonnais (TCL). Ce dernier devrait être opérationnel en 2026.

Le lundi 15 novembre 2021, la métropole de Lyon (Rhône) a annoncé la transformation des anciennes usines Fagor-Brandt en un centre de remisage et de maintenance pour les TCL. Notons que ce site accueillait depuis 2017 des événements culturels et des festivals tels que les Nuits sonores, des biennales ou le Lyon Street Food Festival. Ces derniers s’y poursuivront jusqu’en 2023.

En 2024, des travaux vont commencer sur le site de Fagor-Brandt afin de transformer cette friche en dépôt pour des tramways. Ce projet répond au besoin d’extension et de création de trois nouvelles lignes de tramway (T6 nord, T9 et T10), ainsi que de l’augmentation de la capacité du réseau de tramway. Dans l’ensemble, 46 rames de tramway de 43 mètres de longueur seront entreposées à Fagor-Brandt. La mise en service du remisage aura lieu en 2026 et celle du centre de maintenance en 2028. Le travail architectural et de rénovation devrait être présenté aux habitants dans les prochains mois. Il est déjà en cours d’élaboration avec la Ville de Lyon et la mairie du 7e arrondissement.

Commentaires

Lyon : les anciennes usines Fagor-Brandt seront transformées en dépôt des Transports en Commun Lyonnais

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil