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Loxam veut se développer dans le bâtiment
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Loxam veut se développer dans le bâtiment

DEVIGE-STEWART Thierry |  le 27/10/2003  |  EntreprisesTechniqueFrance entière

Gérard Déprez, Pdg du leader de la location de matériel en France et en Europe, affiche des objectifs ambitieux : faire passer la part que représente le bâtiment dans le chiffre d'affaires du groupe (330 millions d'euros en 2003)* de 30 à 50% dans les cinq prochaines années. "Les travaux publics sont à un tel niveau d'externalisation de la fonction matériel qu'il est difficile d'envisager un développement de ce côté. Alors que le bâtiment offre encore un potentiel important "déclare -t-il
Cette stratégie prend corps avec des offres commerciales mieux différenciées, d'abord par rapport aux acteurs des travaux publics, ensuite selon la taille des entreprises. Ainsi, aux accords-cadres des grands comptes s'ajoute le programme de fidélisation baptisé "Loxaclub", réservé aux artisans et PME. Via ce programme, ces derniers peuvent bénéficier de tarifs préférentiels, de chèques fidélité... Parallèlement, Loxam complète son catalogue avec du matériel de transport, du matériel de chauffage et déshumidification, de l'outillage électroportatif... Des espaces dédiés au petit matériel seront aménagés dans toutes les agences. Un réseau d'agences - 187 en France - sur lequel Loxam compte s'appuyer pour créer un lien de proximité avec une clientèle diffuse, dont les besoins en location sont ponctuels.

J.B.

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