En direct

Loxam boucle le rachat de Lavendon
Loxam porte son chiffre d’affaires global à 1,3 milliard d’euros, en même temps qu’il étend sa présence à 21 pays dans le monde. - © © Loxam

Loxam boucle le rachat de Lavendon

le 21/02/2017  |  EntreprisesMise en concurrencewww.lemoniteur.fr/loxam

Le rachat du britannique Lavendon est aujourd’hui acté et fait de son acquéreur, Loxam, le troisième loueur mondial de matériel d’élévation.

Le groupe Loxam est désormais à la tête d’une flotte de 45 000 machines dédiées au secteur de l’élévation et porte son chiffre d’affaires global à 1,3 milliard d’euros, en même temps qu’il étend sa présence à 21 pays dans le monde.

"Lavendon apporte à Loxam une plateforme de croissance sur le marché de la location de matériel d’élévation, et je suis persuadé que la puissance combinée des deux groupes apportera à nos clients un réseau mondial d’expertise et d’expérience de grande qualité", analyse le PDG de Lavendon, Don Kenny.

Moyen-Orient

Outre le fait de renforcer sa position de leader sur le marché européen, cette opération ouvre en effet de nouvelles opportunités de développement dans le monde au groupe Loxam, notamment au Moyen-Orient. "Cette transaction s’inscrit dans la stratégie de Loxam d’établir un groupe diversifié d’un point de vue géographique et qui renforce ses parts de marché dans les pays où il est déjà actif", a détaillé pour sa part le président de Loxam, Gérard Déprez, avant de se réjouir d'avoir mené cette acquisition à bien.

Commentaires

Loxam boucle le rachat de Lavendon

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur