Louvre Hotels déploie ses marques au Maghreb, Moyen-Orient et en Afrique

Cyril Bonnel |  le 01/03/2013  |  InternationalERPBâtiment

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Immobilier
International
ERP
Bâtiment
Valider

L’exploitant hôtelier français– plus connu à travers ses marques phares Golden Tulip, Campanile et Première Classe – nourrit un vaste projet d’ouvertures d’établissements pour les prochaines années.

D’ici 2020,  Louvre Hotels (1 100 hôtels dans 42 pays) prévoit d’ouvrir près de 40 établissements au Maghreb, 6 en Afrique subsaharienne et 5 à 6 par an au Moyen Orient. Au Maroc, où le groupe est déjà présent avec 1 560 chambres, Louvre Hotels va construire 15 unités d’ici 2018-2020 en partenariat avec le fonds marocain H Partners. À Casablanca, le groupe va investir 15,6 millions d’euros hors foncier dans la construction d’un complexe hôtelier sur 2 300 m² de terrain : un Campanile (189 chambres), un Première Classe (124 chambres) et un Tulip Inn Residence (98 chambres). La livraison est prévue pour début 2016. Les enseignes Campanile et Première Classe, positionnées sur le créneau économique et super-économique, seront ensuite déployées sur les villes telles que Rabat, Tanger, Marrakech, Fès et des villes moyennes. Chaque cité pourrait accueillir un ou deux hôtels de 80 à 100 chambres. À Tanger, un Golden Tulip de 180 chambres ouvrira à la fin 2013, au sein du complexe Tanger City Center développé par le promoteur espagnol Inveravante.

Le groupe s’intéresse aussi à des villes telles qu’Essaouira et Dakhla pour implanter des Golden Tulip. L’enseigne Golden Tulip va également se développer dans le royaume chérifien avec l’accord de gestion passé avec Ynna Holding (groupe Chaabi) pour 9 hôtels Ryad Mogador. Ynna construit actuellement deux hôtels (dont un de 700 chambres à Casablanca) qui rejoindront le même ensemble. En Algérie, où le groupe possède déjà un Golden Tulip et un Tulip Inn à Annaba, un hôtel est en construction à Skikda. Pour réaliser son objectif de 10 unités de 100 chambres (3 et 4 étoiles), Louvre Hotels est à la recherche de partenaires pour la construction. La situation en Tunisie et en Égypte amène la direction de Louvre Hotels à se montrer prudente, même si ces marchés sont toujours jugés intéressants. Au Moyen Orient, deux hôtels sont en travaux à Bahrein et en Arabie Saoudite. Des recherches sont en cours pour s’implanter au Qatar. Enfin, en Afrique subsaharienne, Golden Tulip va connaître un fort développement. Trois hôtels 4 étoiles de 100 à 200 chambres chacun sont en construction en Éthiopie, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire. Trois autres projets sont prévus au Bénin, en Côte d’Ivoire et au Nigeria. « Nous avons décidé de mettre l’accent sur l’Afrique subsaharienne depuis 2011 en raison du potentiel de développement du continent et de l’émergence d’une classe moyenne en phase avec notre offre hôtelière », explique Matthieu Evrard, directeur du développement et des acquisitions de Louvre Hotels.

Plus d'informations sur la construction à l'international avec le BEM

Commentaires

Louvre Hotels déploie ses marques au Maghreb, Moyen-Orient et en Afrique

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Valorisation de l’immobilier d’entreprise par l'externalisation des actifs et autres solutions

Valorisation de l’immobilier d’entreprise par l'externalisation des actifs et autres solutions

Date de parution : 02/2020

Voir

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Date de parution : 06/2019

Voir

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

Date de parution : 09/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur