En direct

Communiqué

Loto du Patrimoine 2021 : le boat-house de l’aviron sélectionné

le 21/09/2021  |  Val-de-MarneRénovation

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Val-de-Marne
Rénovation
Valider
La somme récoltée au Loto du Patrimoine se veut être un véritable coup de pouce pour la réfection du boat-house de l’aviron de Joinville-le-Pont.

Le boat-house de l’aviron, situé à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne), fait partie de la sélection 2021 des sites et monuments du Loto du Patrimoine, dévoilée le 30 août dernier. Il est le seul du département. L’année précédente, c’était le colombier de Périgny-sur-Yerres qui avait été retenu dans le Val-de-Marne.

Bordé par la Marne, cet édifice accueille le club L’Aviron Marne-Joinville. Bien que fonctionnels, ses deux bâtiments requièrent quelques rénovations pour de meilleures conditions d’usage. Les fonds récoltés grâce au Loto du Patrimoine et aux cartes à gratter permettront de soutenir le financement des travaux, qui se dérouleront d’octobre 2021 à octobre 2022. Outre ces subventions, l’opération bénéficie des aides de l’État, de la mairie, de la Région Île-de-France et des particuliers. Rappelons qu’une campagne de crowdfunding (financement participatif), dédiée à ce projet, a été lancée par le club en 2017.

Le bâtiment, construit en 1932, bénéficiera ainsi d’une réfection de ses façades, menuiseries, toitures et gouttières. L’ancienne auberge, datée de 1882, sera aussi remise à neuf. Enfin, il est prévu de changer les lettres en zinc qui forment les mots « Aviron de Joinville » du site.

Commentaires

Loto du Patrimoine 2021 : le boat-house de l’aviron sélectionné

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil