En direct

LOT-ET-GARONNE Ambonati Frères ouvre un atelier PVC

PIERRE HAERTELMEYER |  le 26/01/2001  |  Lot-et-GaronneCollectivités localesRhôneVendéeFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Lot-et-Garonne
Collectivités locales
Rhône
Vendée
France
Valider

Spécialisée depuis 1985 dans la menuiserie en aluminium, avec un chiffre d'affaires de 9,4 millions d'euros (61,5 millions de francs) - + 24,3 % par rapport à 1999 -, l'entreprise Ambonati Frères, installée à Aiguillon dans le département du Lot-et-Garonne, franchit une nouvelle étape en lançant son atelier de fabrication de menuiserie PVC. « Une diversification qui s'impose, explique Paul Ambonati, face à la demande de notre réseau de négociants et de grandes surfaces qui va du Rhône à la Vendée. »

Avance technologique sur les concurrents

Opérationnel dès le mois de janvier, l'atelier couvert de 3 500 m2 emploiera dans un premier temps une quinzaine de personnes. « Et, là encore, poursuit-il, nous entendons nous démarquer de la concurrence en transposant notre technique particulière (brevetée) de profils galbés en aluminium sur le PVC. Une forme qui plaît sur le marché de la maison individuelle, neuve et à rénover et que nous avons été les premiers en France à réaliser. » Un profil qui donne aux Frères Ambonati une confortable avance technologique sur ses concurrents et qui devrait générer un chiffre d'affaires de 2,3 millions d'euros (15 millions de francs) dès 2001.

L'entreprise doit cette avance à la dizaine de brevets de ses modèles déposée à l'Institut national de la propriété industrielle (Inpi). En six ans, l'entreprise a créé quelque 60 emplois et multiplié son chiffre d'affaires par six. Prochain projet : le passage par Internet.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil